Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor MBA MBA
Admissions parallèles : droit au but !  - Vatel

Admissions parallèles : droit au but !

De passage dans son école 10 ans après son diplôme, Coralie Ruffon, aujourd’hui Spécialiste Conférences et Hébergement de l’UEFA, replonge dans ses souvenirs de MBA et partage avec nous en vidéo son regard sur la formation.

Retour

Diplômée en 2008, Coralie Ruffon profite d’un déplacement professionnel dans la capitale des Gaules pour venir saluer ses anciens professeurs et membres du corps pédagogique de Vatel Lyon.


Une formidable occasion de se plonger avec elle dans ses souvenirs d’années Vatel et de lui demander son avis sur sa formation après plus de 10 ans d’une belle carrière.


CV Express

2006-08

Entrée en Prépa MBA in International Hotel Management à Vatel Lyon après un BTS Tourisme.

2008-10

Stage de fin d’études à la réception du Swissôtel Métropole de Genève, embauchée directement au poste de Coordinatrice de la Restauration (F&B) 

2011-13

Weeding planner, coordinatrice puis Responsable des Ventes, événements & convention de l’Hôtel Kempinski Genève

2013

Spécialiste Conférences et Hébergement de l’UEFA à Nyon en Suisse.


la formation vatel 

dans le regard d'une diplômée

Pourquoi l'hôtellerie ? 

J’ai fait un Bac Economique et Social. A la sortie,  j'avais envie d'un métier qui soit orienté vers les autres.  Et donc j'ai choisi naturellement la voix du BTS Tourisme. Après, j'avais envie d'une spécialisation car manquait clairement quelque chose dans ce BTS qui était un peu trop général et qui ne m’apportait pas la dimension "aller vers les autres" que je cherchais. Du coup je me suis orientée plus naturellement à la suite de mon dernier stage vers l'hôtellerie.

Pourquoi Vatel ? 

On a fêté l'anniversaire de mon grand frère ici, au restaurant d'application de Vatel Lyon. Et c'est là où j'ai commencé à un petit peu cogité mon projet parce que j'aimais bien l'ambiance. J'aimais bien l'atmosphère de l'école. Ensuite, en BTS il y avait une journée porte ouverte pour les BAC puisque j'étais dans un lycée. Et du coup j'ai rencontré des étudiants qui étaient à l'école ici en 2e année. En discutant un peu, elles m'ont parlé de la possibilité d'intégrer une Prépa juste après mon BTS. Et donc du coup j'y vu l'occasion d'un tremplin sans forcément recommencer à zéro suite à mon BTS. 

Un souvenir à nous partager ? 

Avec une collègue nous devions apporter les desserts et le chariot s'est coincé et tombé. Du coup c'était assez gênant puisque, c'était notre 1re semaine de pratique en salle. Et puis on était au début du service. Donc là il faut apprendre à gérer les priorités, la surprise du Chef qui n'était pas forcément content… Mais ce sont des bons souvenirs et encore aujourd'hui on en rigole.

La force de Vatel selon vous ? 

Etre avec des vrais clients dès le départ, je pense que c'est très formateur. C’est un petit peu effrayant au départ car vous n’avez pas forcément le droit à l'erreur mais ça vous permet aussi de vous confronter à la réalité. Et donc du coup tout devient plus crédible déjà dans la pratique et dans l'apprentissage. Et puis après quand vous vous retrouvez vraiment dans le milieu du travail, à la suite de vos études vous vous dites simplement : "Je l'ai déjà fait !" Donc c'est assez naturel et finalement la transition s'opère relativement facilement entre et la pratique et les stages et puis finalement le milieu du travail.

La success story de coralie arrive très prochainemenT...

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
22
mai
Journée portes ouvertes Paris
mercredi, 22 mai 2019
14:45 – 17:00
Flèche suite
22
mai
Journée portes ouvertes Nantes
mercredi, 22 mai 2019
14:00 – 17:00
Flèche suite
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK