Gabrielle Bussières Major de la promotion 2e cycle 2014 - Vatel

Gabrielle Bussières Major de la promotion 2e cycle 2014

Cette année, Vatel Bordeaux est très fière d’annoncer 100% de réussite au diplôme de Directeur d'Hôtellerie Internationale. Au sein d’une promo soudée et combative, Gabrielle Bussières s’est distinguée en étant Major de Promotion de toutes les écoles Vatel en Europe avec une moyenne de 15,30. Gabrielle est une jeune femme sérieuse, active, pleine de projets, à qui nous souhaitons une belle réussite professionnelle.

Retour

-                     Tu es major de promotion sur l'ensemble des écoles européennes. J'imagine que c'est une grande satisfaction pour toi ?

Oui ! C’est une grande fierté et une récompense inespérée. En intégrant Vatel Bordeaux, j’ai compris que j’avais « trouvé ma voie » ! 

-          Comment expliques-tu cette réussite ?

Avant d’être admise à Vatel Bordeaux, j’ai fait une licence de droit, et je pense que l’Université m’a permis d’acquérir une méthode de travail très efficace –contrairement à ce qu’on entend trop souvent- Mais j’ai eu aussi la chance de bénéficier d’une équipe administrative présente, d’excellents professeurs, et enfin et surtout du bonheur d’une promo en or, très solidaire : nous étions toujours là les uns pour les autres. 

-          Que retiendras-tu de ces 3 années d'étude ? 

Vatel m’aura beaucoup marquée. Des études qui m’ont permis de découvrir puis d’approfondir un domaine qui me passionnait, des expériences professionnelles uniques, des personnes formidables que je n’oublierai jamais et qui sont désormais de véritables amis. 

-          Pendant ces 3 années, tu as eu l'occasion de faire deux stages. Quelle est l'expérience qui t'a le plus marquée ?

J’ai effectué mon premier stage en Inde à Chennai à l’ITC Grand Chola-Starwood et le second aux Emirats Arabes Unis. L’expérience qui m’a le plus marquée est l’ouverture de l’hôtel en Inde : participer à l’ouverture du plus grand hôtel d’Asie, avec tellement de challenges... Une aventure professionnelle et humaine inoubliable. 

-          Quels sont tes projets ? 

Je souhaite dans un premier temps intégrer un grand groupe hôtelier, ce qui je pense est  très formateur, pour acquérir un maximum d’expériences et construire mon parcours. Il y a tant à apprendre !  Je commence en septembre chez Marriott à Bruxelles.

-          Si tu devais définir "l'esprit Vatel" ?

Une passion commune pour l’hôtellerie et la restauration avec des personnes très différentes, qui en font la richesse, et qui partagent ensemble les valeurs qu’ils ont acquises.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
10:00 – 18:00
Flèche suite
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
10:00 – 18:00
Flèche suite
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
09:00 – 17:00
Flèche suite
6
October
Journée portes ouverte Lyon
Saturday, 6 October 2018
15:00 – 17:30
Flèche suite
12
October
Salon France
Friday, 12 October 2018
13:00 – 17:00
Flèche suite
Tous les événements
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK