Regards de parents sur l’orientation de leurs enfants - Vatel

Regards de parents sur l’orientation de leurs enfants

Si l’international et l’alternance intégrée de l’enseignement Vatel ont convaincu les parents de Milos, ce sont les opportunités d’emplois et perspectives d’évolutions en hôtellerie qui ont séduit ceux d’Edouard…

Retour

Rentrée 2018, Vatel Nantes accueille ses 40 premiers étudiants qui vont débuter leur 1re année de Bachelor in International Hotel Management sur un campus sorti de terre, flambant neuf ! 

Parmi eux, Edouard Butin et Milos Buchet, deux jeunes gens aux parcours très différents, mais poursuivant un même objectif : construire leur avenir dans le tourisme et l’hôtellerie internationale. 

Pour y parvenir, ils ont choisi Vatel, son enseignement résolument international et sa philosophie qui repose sur l’alternance construite et maîtrisée de la théorie et de l’expérience professionnelle. 


Mais que pensent leurs parents de ce choix ? 

Associés co-gérant dans un groupe d’écoles spécialistes de la pédagogie, Dominique et David Butin ont 3 fils. 



"L’orientation d’Edouard en hôtellerie est le fruit d’une réflexion que nous avons menée en famille. A la différence de certains secteurs qui peuvent restreindre le champ des possibles, l’hôtellerie se compose de 1001 métiers et permet de rebondir dans de nombreux secteurs d’activités. La complémentarité de cours théoriques en classe, associés à l’expérience professionnelle auprès de vrais clients nous a séduit et la renommée de Vatel depuis des années nous a  convaincus." 


Économiste en coopération internationale et artiste plastique, Juan Claudio et Isabelle Buchet ont donné le goût des rencontres multiculturelles à leur fils unique :  

"Né en France, d’une mère française et d’un père argentin, Milos n’avait que 6 mois quand nous sommes partis vivre au Brésil. Depuis, nous avons vécu au Venezuela, en Argentine et au Cap Vert ce qui lui a donné l’envie de découvrir le monde et de nouvelles cultures.  Milos a non seulement toutes les qualités nécessaires pour réussir en hôtellerie mais aussi toutes les prédispositions pour s’y épanouir. L’importance accordée à l’international et le réseau mondial des campus Vatel nous ont naturellement attirés. Et c’est ensuite le caractère très professionnalisant de la formation qui nous a décidés." 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
15
novembre
Salon France
jeudi, 15 novembre 2018
09:00 – 13:00
Flèche suite
16
novembre
Salon France
vendredi, 16 novembre 2018
09:00 – 17:00
Flèche suite
16
novembre
Salon France
vendredi, 16 novembre 2018
09:30 – 17:00
Flèche suite
17
novembre
Salon France
samedi, 17 novembre 2018
10:00 – 18:00
Flèche suite
17
novembre
Salon France
samedi, 17 novembre 2018
09:00 – 17:30
Flèche suite
Tous les événements
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK