Rencontre avec Alexandra Terrier notre Major de promotion MBA 2015 - Vatel

Rencontre avec Alexandra Terrier notre Major de promotion MBA 2015

Vatel Bordeaux est très fière des résultats obtenus par ses étudiants, pas moins de 16 mentions ont été obtenues sur 25 étudiants au sein de la promotion MBA 2015. Et ce sont les filles qui sont à l’honneur cette année. Parmi elles, notre major, seconde sur le classement de toutes les écoles Européennes, Alexandra Terrier, 14,93 de moyenne. Alexandra est une jeune fille ambitieuse et motivée, elle a de beaux projets pleins la tête et nous lui souhaitons une belle réussite personnelle et professionnelle.

Retour

 

-                Tu es major de promotion sur l’école Vatel Bordeaux et seconde sur toutes les écoles Européennes. J'imagine que c'est une grande satisfaction pour toi ?

Oui c'est en effet une grande satisfaction et un honneur. Je ne m'attendais pas à de tels résultats, mais j'en suis ravie. Ils vont très certainement m'ouvrir de nombreuses portes, du moins j'ose l'espérer.

-          Comment expliques-tu cette réussite ?

Cette réussite je l'expliquerais dans un premier temps par la qualité de l'enseignement fourni, provenant de professeurs compétents et attentifs.

Egalement grâce à des stages qui m'ont permis de gagner en maturité professionnelle, et la passion pour ces métiers de l'hôtellerie et la restauration.

-          Que retiendras-tu de ces 3 années d'étude ?

Ces trois années d'études m'ont permises d'acquérir d'avantage de connaissances théoriques et pratiques.

Elles sont également à l'origine de belles rencontres, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.

La passion est nécessaire pour exercer nos métiers de l'hôtellerie et la restauration, mais elle l'est également lors de la participation aux cours. Sans cela, on ne parviendrait pas à assimiler l'essentiel de ce que l'on nous enseigne.

-          Pendant ces 3 années, tu as eu l'occasion de faire deux stages. Quelle est l'expérience qui t'a le plus marquée ?

J'ai en effet réalisé deux stages, le premier en Angleterre au sein du service Front Office, où j'ai amélioré mon niveau d'anglais de manière considérable. 

Le second, je l'ai effectué à Bruxelles, pour un groupe indépendant de quatre hôtels dans le département réservations/yield management.

C'est cette dernière expérience que je considère comme la plus marquante, le niveau de responsabilité qui m'a été accordé était très important, au bout de très peu de temps. Les difficultés ont été nombreuses, mais surmontables.

Ce dernier stage professionnel m'a permis de me rendre réellement compte des besoins en main d'oeuvre du marché du travail. Ce n'est pas parce que nous sommes diplômés qu'il faut oublier l'humilité: nous avons encore tout à apprendre.

-          Quels sont tes projets ? 

A la suite de nos examens, j'ai de suite quitté la région de Bordeaux pour retourner dans ma région natale, le Rhône-Alpes.

Je travaille actuellement en remplacement dans une clinique privée en Suisse. La prise de contacts est importante, l'objectif est aujourd'hui de me créer un réseau solide, de confiance.

Mon objectif est de rentrer dans un établissement ou un groupe de petite taille, voir indépendant, type "boutique hôtel" où je pourrais mettre en avant ma polyvalence.

-          Si tu devais définir "l'esprit Vatel" ?

Si je devais définir "l'esprit Vatel" je dirais en un mot : partage.

Et cela passe notamment en grandes parties partie par le biais de nos professeurs. Des professeurs de qualité, des professionnels, n'hésitant pas à nous faire partager leurs réseaux, leurs connaissances des différents marchés, mais également nous procurer des conseils individualisés.

Je suis heureuse d'avoir fait le choix d'intégrer l'Ecole Vatel Bordeaux, il y a trois ans, et suis aujourd'hui fière d'en défendre les nombreux atouts dans le monde professionnel.

 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
10:00 – 18:00
Flèche suite
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
10:00 – 18:00
Flèche suite
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
09:00 – 17:00
Flèche suite
6
October
Journée portes ouverte Lyon
Saturday, 6 October 2018
15:00 – 17:30
Flèche suite
12
October
Salon France
Friday, 12 October 2018
13:00 – 17:00
Flèche suite
Tous les événements
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK