Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/vatel.fr/httpdocs/index.php on line 11
Karine Wingel aime les étudiants Vatel qu’elle reçoit en stage
Karine Wingel aime les étudiants Vatel qu’elle reçoit en stage - Vatel

Karine Wingel aime les étudiants Vatel qu’elle reçoit en stage

Directrice générale de 2 établissements hôteliers 4 et 5 étoiles, Karine Wingel est pleinement satisfaite des étudiants Vatel qu’elle accueille en stage depuis de nombreuses saisons d’été et d’hiver.

Retour

Madame Wingel, qu’est ce qui fait, selon vous, la réussite d’un stage ?

La réussite d’un stage repose sur les deux parties, l’étudiant et l’équipe. Un étudiant qui a envie est un stagiaire qui apprendra forcément les rouages des services réception et restauration et qui se fera également une idée professionnelle du fonctionnement et des interactions entre tous les services de l’hôtel. Ici à l’Hôtel Bellecote**** à Courchevel mais également au Domaine de l’Astragale***** à Saint Tropez, nous les confrontons à toutes les situations où ils effectuent un vrai travail et non uniquement des tâches rébarbatives

Nous sommes tous présents, l’équipe et moi-même. Mon bureau est toujours ouvert et je réponds à toutes les questions. Nos stagiaires tiennent un vrai poste en réception et au restaurant, c’est de là que provient la réussite d’un stage. J’ai, moi aussi, été stagiaire et ma curiosité et mon envie de bien faire m’ont très vite donné la possibilité de progresser. La confiance et les encouragements de mon directeur et de l’équipe à l’époque ont également fait partie de cette réussite.

 

Quelles impressions vous ont laissé les derniers stagiaires Vatel que vous avez accueillis ?

Les stagiaires que nous avons reçu ces derniers hivers sont exceptionnels, investis et en demande constante d’apprendre, ce qui est très agréable pour nous également. Sur la saison dernière au Bellecote, Richard et Guillaume ont été remarquables. Richard a même formé la réceptionniste engagée en cours de saison. La saison d’avant, nous avions accueilli Romain & Enzo et la précédente, Marion & Caroline. Tous ont été très professionnels.

Nous travaillons en collaboration avec Vatel mais également avec d’autres écoles et chaque année, les étudiants stagiaires de Vatel sont excellents.

 

Quel message souhaiteriez-vous adresser à tous les étudiants de Vatel ?

Le message que j’adresserai est le suivant :

Ouverture d’esprit + curiosité + disponibilité + dynamisme + bonne humeur

=

Un jour vous prendrez ma place !

 

 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK