Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/vatel.fr/httpdocs/index.php on line 11
Les étudiants Vatel approchés par Hilton Worldwide
Les étudiants Vatel approchés par Hilton Worldwide - Vatel

Les étudiants Vatel approchés par Hilton Worldwide

Le géant Hilton recherche des talents dans différents secteurs d’activité. Et c’est à Vatel que Sébastien Kaeuffer, Directeur Business Development France pour Hilton Worldwide, est venu en chercher.

Retour

«Durant les entretiens, les étudiants démontrent une attitude très professionnelle et répondent au mieux aux questions qui leur sont posées. Hilton Worldwide est à la recherche de talents enthousiastes et motivés et c’est notamment à Vatel International Business School que nous les trouvons. » C’est en ces termes qu’Elodie Howat, Resourcing Manager pour Hilton France, témoignait de son passage à Vatel Lyon et Nîmes en 2012.

C'est maintenant au tour de Monsieur Sébastien Kaeuffer, Directeur Business Development France de témoigner de sa rencontre avec les étudiants Vatel de Nîmes.

***

Monsieur Kaeuffer, pourriez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?

Dans le cadre de mes études, j’ai effectué plusieurs stages, parmi lesquels un stage au sein d’Air France Cargo à Londres, qui a été un véritable tremplin, puisque j’ai eu l’opportunité de rejoindre ensuite Air France- KLM Cargo en Corée du Sud à Séoul, en 2006, pour un V.I.E de 2 ans. A mon retour en France en 2008, j’ai rejoint le secteur de l’hôtellerie en intégrant le groupe Accor en qualité de Revenue Manager de Place dans un premier temps pour la ville de Strasbourg puis pour la région Grand-Est incluant les villes de Strasbourg, Nancy et Metz. Début 2012, j’ai saisi l’opportunité de rejoindre le groupe Hilton Worldwide à un poste aussi business que proche du terrain, en tant que Cluster Director of Business Développement France.

 

En quoi consiste le métier que vous exercez aujourd’hui ?

Le métier de Cluster DBD est fortement stratégique dans le secteur de l’hôtellerie en cela qu’il est décisif dans la génération des revenus. Mon travail comporte une large palette d’activités puisque j’interviens à la fois sur le Revenue management, la distribution, l’animation des équipes « conférences et évènements » ainsi que sur la partie marketing opérationnel.

 

Dix enseignes, 90 pays, plus de 4000 hôtels, 670 000 chambres… Qu’est ce qui différencie Hilton Worldwide des autres chaînes hôtelières ?

Selon moi, Hilton Worldwide se différencie des autres groupes hôteliers à de nombreux titres.

- Tout d’abord sa culture d’entreprise et ses valeurs auxquelles les employés et les dirigeants du groupe sont très attachés. En effet le groupe reste fidèle aux préceptes de son fondateur Conrad Hilton qui est d’offrir au monde la lumière et la chaleur de l’hospitalité et cela lui confère une ligne directrice claire et stimulante.

- De plus, le groupe est aujourd’hui leader dans de nombreux domaines ; non seulement numéro un en terme de capitalisation mais aussi en terme de développement puisque Hilton Worldwide est le groupe qui connaît la croissance la plus rapide en nombre de chambres et qui connaitra un important développement dans les années à venir (il est question de plus de 1 000 ouvertures dans le monde).

- Enfin, la politique ressources humaines est résolument tournée vers le développement des compétences, l’accompagnement des talents, ainsi que vers la valorisation et la reconnaissance des salariés.

 

Quels métiers et opportunités de carrière avez-vous présentés aux étudiants de Vatel ?

La présentation a débuté par un portrait du groupe Hilton Worldwide, suivi d’un panorama des différents métiers, tant opérationnels que support. En effet, Hilton Worldwide recherche des talents dans différents secteurs d’activité. La seconde partie de la présentation était quant à elle davantage axée sur le Revenue management, les différents programmes de développement internes et les autres métiers du groupe.

 

Quels conseils leur donneriez-vous pour réussir leur carrière professionnelle ?

Les critères principaux restent l’engagement, le souhait de se développer et de se perfectionner, la mobilité géographique mais également les capacités. Les deux premiers critères étant prépondérants selon moi à une réussite sur le long terme.

 

 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK