Une étudiante de Vatel représentera cette année la France à l’occasion du concours Marianne Müller d’Eurhodip - Vatel

Une étudiante de Vatel représentera cette année la France à l’occasion du concours Marianne Müller d’Eurhodip

Chaque année se déroule dans un pays différent, le concours Marianne Müller. Il offre à des étudiants membres d’une des écoles d’Eurhodip, l’opportunité de travailler pendant quelques jours au sein d’une équipe multinationale sur une étude de cas. Ils devront rendre un dossier écrit et soutenir leur projet devant le public de l’assemblée générale.

Retour

Auriane Oustlant, notre étudiante sélectionnée, nous livre ses impressions sur sa prochaine participation au Marianne Müller Award.

Pourquoi avoir souhaité participer à ce concours ?

Je suis de nature curieuse, j’aime saisir les occasions qui s’offrent à moi. Quand l’école nous en a parlé, je me suis renseignée, et j’y ai vu une réelle chance d’approfondir et de découvrir des compétences liées à l’hôtellerie et au tourisme. L’aspect international m’a tout de suite attiré. Avoir l’occasion d’échanger avec des étudiants et des professionnels de différentes nationalités est une opportunité incroyable !

Que penses-tu que cela puisse t’apporter ? Qu’est-ce que ce concours représente pour toi ?

Je pense qu’il peut me permettre d’acquérir de nouvelles connaissances. D’un point de vue personnel, cet événement va me permettre d’en apprendre plus sur moi, sur ma façon de travailler en équipe. Je vais être amené à travailler et échanger avec des étudiants étrangers que je ne connais pas, et dont la culture et la façon d’appréhender les choses est différente de la mienne. Nous allons devoir apprendre à mettre en avant notre expertise et nos compétences personnelles au service d’une équipe et à la réalisation d’un projet commun, un beau challenge ! C’est pour moi un vrai défi !

Et si tu gagnais ?

Si je gagne, ce sera avant tout une victoire d’équipe ! Je pense que je serais vraiment fière de gagner. Dans le cas contraire, ce n’est pas grave, j’ai déjà beaucoup de chance de pouvoir participer à ce concours qui se passe cette année en Arménie. Je suis déjà très heureuse d’avoir été sélectionnée (d’autant que je suis la première étudiante Française à être sélectionnée pour ce concours). Alors je vais faire de mon mieux avec mon équipe pour gagner, mais le voyage en lui-même est déjà une victoire.

 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
10:00 – 18:00
Flèche suite
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
10:00 – 18:00
Flèche suite
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
09:00 – 17:00
Flèche suite
6
October
Journée portes ouverte Lyon
Saturday, 6 October 2018
15:00 – 17:30
Flèche suite
12
October
Salon France
Friday, 12 October 2018
13:00 – 17:00
Flèche suite
Tous les événements
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK