Ventes & Marketing selon Starwood - Vatel

Ventes & Marketing selon Starwood

Mercredi 15 janvier, Ulrike Stockmann et Annemie Raemdonck, Human resources executive complex, des hôtels du groupe Starwood à Bruxelles sont intervenues à Vatel Nîmes pour présenter les métiers des Ventes et du Marketing aux étudiants.

Retour



Mercredi 15 janvier, Ulrike Stockmann et Annemie Raemdonck, Human resources executive complex, des hôtels du groupe Starwood à Bruxelles sont intervenues à Vatel Nîmes pour présenter les métiers des Ventes et du Marketing aux étudiants.


***


Bonjour Madame Raemdonck, pouvez-vous nous présenter en quelques lignes et quelques chiffres la marque Starwood ?


Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l'un des chefs de file dans le secteur de l'hôtellerie et des loisirs au niveau international.

 

Le groupe compte 1 162 hôtels répartis dans près de 100 pays, avec un total de 171 000 employés dans les établissements qui lui appartiennent ou dont il assure la gestion.

 

 

 

Le groupe Starwood est propriétaire, opérateur et franchiseur d'hôtels, de complexes et de résidences pour les marques de renommée internationale :


- St. Regis®,
- The Luxury Collection®,
- W®,
- Westin®,
- Le Méridien®,
- Sheraton®,
- Four Points® by Sheraton,
- Aloft®, et
- ElementSM.

 

La compagnie propose l'un des meilleurs programmes de fidélisation du secteur, Starwood Preferred Guest (SPG), qui permet aux membres de gagner et d'échanger des points pour bénéficier de nuits d'hôtel, de sur-classements et de vols gratuits, sans restriction de date. Starwood est également propriétaire de Starwood Vacation Ownership, Inc., un fournisseur leader d'expériences de vacances de classe mondiale qui propose des complexes de type villa et un accès privilégié aux marques Starwood.

 

 

Quels conseils pour l’avenir donneriez-vous aux étudiants Vatel qui veulent s’orienter dans la Vente et le Marketing ? 


- “Hands-on Mentality is Key!” : n’hésitez pas à vous familiariser avec l’ensemble des départements d’un hôtel afin de goûter aux différentes spécificités de chacun.

 

- Se tenir informé des actualités du secteur et privilégier les expériences en entreprise le plus tôt possible.

 

 

Quelles qualités et compétences doivent-ils acquérir pour évoluer dans ces métiers ?


- Une qualité primordiale dans ces métiers est l’empathie envers le client. Celle-ci vous permettra de mieux comprendre leurs besoins et ainsi d’en faire des clients fidèles.

 

- En complément, je dirais l’autonomie, l’esprit critique/d’analyse, une bonne organisation et prise d’initiatives.

 

 


Quels stages et opportunités de carrières êtes vous venu présenter aux étudiants ?


Nous sommes venus leur présenter le programme « Vita et Finance Futura ». Il concerne la formation à des métiers de direction pour jeunes diplômés en Europe, Afrique et Moyen Orient.

Nous avons donc présenté les métiers suivants :


- Ventes
- Marketing
- Revenue Management
- Procurement,
- Ressources Humaines
- Finance
- Sûreté & Sécurité
- Hébergement
- Opérations F&B
- F&B Management
- Evénementiel

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
10:00 – 18:00
Flèche suite
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
10:00 – 18:00
Flèche suite
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
09:00 – 17:00
Flèche suite
6
October
Journée portes ouverte Lyon
Saturday, 6 October 2018
15:00 – 17:30
Flèche suite
12
October
Salon France
Friday, 12 October 2018
13:00 – 17:00
Flèche suite
Tous les événements
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK