Brochure Brochure Contact Contact JPO JPO SALONS SALONS
Directrice d’hôtel avant même d’être diplômée !  - Vatel

Directrice d’hôtel avant même d’être diplômée !

Encore étudiante en MBA Directeur d'Hôtellerie Internationale à Vatel Bordeaux, Caroline Périn, a été récemment nommée Directrice de l’hôtel Pure House à Ibiza à seulement 22 ans. Retour sur son beau parcours !

Retour
Quelle success story pour Caroline, étudiante à Vatel Bordeaux en MBA depuis 2 ans qui a décroché un CDD de Directrice d’hôtel avant même d'être diplômée. Elle a su tirer profit de sa grande adaptabilité et de la qualité de la formation Vatel. 

Assistante de direction : une vision opérationnelle de tous les services 

Caroline étudie dans un premier temps au sein d’un DUT en gestion des entreprises et des administrations avant de s’inscrire pour la prépa de Vatel Bordeaux. Après une année de prépa, elle effectue un stage au Boutique Hôtel Pure House d’Ibiza en tant que stagiaire Assistante de Direction. Elle réalise alors des missions très variées : la relation clients, le service d’étages, la réception, la sommellerie, la cuisine…. 

Forte de ses expériences, elle acquiert une connaissance complète et opérationnelle des différents services indispensable pour être un bon manager. À la suite de ce stage, elle valide son année de prépa et intègre le MBA Directeur d'Hôtellerie Internationale.

En deuxième année de MBA, Directeur en Hôtellerie Internationale, le même établissement lui propose un CDD en tant que Directrice de l’hôtel. Elle accepte cette formidable opportunité. 

Directrice de l’hôtel : de nombreuses missions stratégiques

En plus de quelques tâches opérationnelles, les missions de Caroline se concentrent désormais sur des missions stratégiques comme :
La construction du nouveau restaurant : business plan avec calcul financier des seuils de rentabilité, préparation des menus et collaboration avec les chefs de l'île. 
La refonte des procédures opérationnelles normalisées, des documents de communication interne et externe
La préparation de quatre mariages cet été ainsi que la mise en place du service de conciergerie. 
Des rendez-vous avec des partenaires prestigieux. 

Pas de répit donc pour la nouvelle directrice. Cette dernière se dit ravie de son nouveau travail malgré son emploi du temps surchargé ! 

L’histoire de Caroline nous montre qu’il est possible d’atteindre les plus hauts postes d’un établissement avec du travail, du sérieux et de la rigueur. La jeune étudiante a, en effet, impressionné ses collègues et supérieurs lors de son premier stage. Ceux-ci ont déterminé qu’elle serait tout à fait apte à gérer un hôtel. Bravo à elle ! 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
19
novembre
Salon France
mardi, 19 novembre 2019
09:00 – 17:00
Flèche suite
20
novembre
Journée portes ouvertes Paris
mercredi, 20 novembre 2019
Flèche suite
22
novembre
Salon France
vendredi, 22 novembre 2019
09:30 – 18:00
Flèche suite
22
novembre
Salon France
vendredi, 22 novembre 2019
09:00 – 17:00
Flèche suite
22
novembre
Salon France
vendredi, 22 novembre 2019
09:30 – 18:00
Flèche suite
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK