Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor MBA MBA
L’art de recevoir aujourd’hui et demain - Vatel

L’art de recevoir aujourd’hui et demain

Responsable Restauration depuis 9 ans chez Accor, Richard Devos est venu à la rencontre des étudiants Vatel pour parler de son métier et partager avec eux son quotidien.

Retour

Responsable Restauration pendant 3 années à l’Hôtel Mercure Île de Nantes, Richard Devos travaille depuis maintenant 6 ans au Mercure Nantes Centre Grand Hôtel. Interview

 


Quel type de clientèle recevez-vous à l’hôtel ?

Affaire en semaine, loisir le weekend et pendant les vacances scolaires. Quatre compagnies aériennes occupent à elles seules 40% de l’hôtel au quotidien.




Votre métier est-il le même qu’hier et sera-t-il, selon vous, différent demain ?

L’hôtellerie évolue au gré des attentes de ses clients. L’effet « Wow ! » est recherché en toute occasion, ce qui nous force à constamment nous remettre en question pour proposer une expérience différente de celle de nos voisins.


L’omni présence d’Internet et l’image des métiers de la restauration qui se dégrade sont pour moi les deux défis à relever dans les années à venir.  




 


Quelle serait votre définition personnelle de l’art de recevoir à la française ?

L’art de recevoir à la française est un savant mélange de convivialité et de professionnalisme. Le service se doit d’être irréprochable quelle que soit la catégorie d’hôtel. Ce qui sera amené à varier selon les étoiles, c’est le temps accordé à la personnalisation de l’offre client.


Dans cet esprit et dans la perspective de devancer les attentes de ses clients, Accor a créé le programme ACDC "AccorHotels Customer Digital Card", base de données des clients les plus fidèles et dans laquelle sont répertoriées les préférences de chacun pour mieux préparer leurs arrivées. 


A lire aussi : Hôtellerie internationale : des métiers connus, méconnus et nouveaux

 

©Mercure Nantes Centre Grand Hôtel

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK