Depuis son 1er jour de cours à Vatel Nîmes en 2013 et jusqu’à aujourd’hui, Mathilde Corbin a toujours fait le même constat:
"Les étudiants Vatel sont 10 fois plus opérationnels que leurs camarades d’autres écoles et de véritables experts de la relation client. Je suis même prête à avouer que j’étais, à leur âge, bien moins préparée aux exigences du monde professionnel. Vous pouvez confier très vite des responsabilités à un étudiant Vatel, le lâcher en brief client au bout de 2 jours et en moins de 4 sur le terrain des opérations !"
Bien loin du cours magistral classique, Mathilde Corbin s’adresse aux étudiants comme à des professionnels en formation. "Je dois même me forcer par moment à essayer de théoriser tous les cas concrets que je leur présente."
"Au fur et à mesure de ce premier cours, leur vision de l’événementiel se modifie, se concrétise et s'approche de la réalité : non événementiel ce n’est pas qu’organiser des mariages et des soirées strass et paillettes ! La majorité des manifestations, en plus d’idées créatives, demandent surtout de la réflexion stratégique et un sens de l’organisation très pointu car elle concerne les entreprises, donc une cible business avec des problématiques à fort enjeux."
On s’entraîne ensemble en cours, puis je les laisse mener leur projet d’événement réel ou fictif qui sera évalué à la fin de l’année par un jury de professionnel conviés à Vatel Nîmes.
"De professeur, je me transforme en coach pour les aider à chercher LE stage qui leur correspond et formuler leur candidature. L’exercice final sera ensuite de me fournir non pas un mémoire ou une thèse mais une véritable analyse argumentée, stratégique et réfléchie de leur structure d’accueil. "
Titulaire d’un Master 2 en Management Communication et Marketing obtenu à la Toulouse Business School, Mathilde Corbin débute sa carrière à Paris chez Egg, agence internationale d’événementiel. A Paris pendant 2 ans, puis à Bruxelles pendant 1 année, elle rejoint ensuite les équipes de Montpellier Events au poste Responsable Marketing et Communication. Elle évolue ensuite au gré de ses missions entre le sud de la France, le Costa Rica et Barcelone. En 2013, elle est approchée par Vatel Nîmes, alors à la recherche de professionnels toujours en activité dans le cadre de l’ouverture de la Spécialisation en 5e année « Events Management ».