Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor MBA MBA
Professeurs Vatel du monde entier : François Perraud - Vatel

Professeurs Vatel du monde entier : François Perraud

François Perraud se sent à la fois hôtelier et contrôleur financier, une expertise qu'il a plaisir à transmettre aux étudiants Vatel.

Retour

Diplômé de Vatel en 2010, François Perraud a effectué son deuxième cycle à Vatel Lyon après avoir obtenu une licence générale en Économie et Gestion. Il effectue son stage de fin d’études en Revenue management en région parisienne, au Park Inn by Radisson de Roissy CDG. Il accède alors rapidement au poste de contrôleur financier et développe ses compétences au sein d’hôtels différents. Aujourd’hui en poste au Radisson Blu de Nantes (photo ci-dessous), il dit se sentir à la fois "hôtelier et contrôleur financier" et revendique de pratiquer "un management bienveillant axé sur la formation, la transmission et le respect."



Telles sont les valeurs qu’il a à cœur de transmettre dans les cours de gestion et d’économie d’entreprise que lui a confiés Vatel Nantes dès son ouverture en 2018. "Les étudiants de cette génération sont très ouverts, très à l’aise à l’oral, et aiment travailler en groupe pour s'entraider. Ils ont beaucoup à apporter à notre industrie et seront bientôt acteurs de son renouvellement." 

Dans le cadre de ces deux cours, les étudiants sont initiés aux concepts de gestion et appréhendent les premiers outils d’analyse. Ils découvrent les indicateurs commerciaux et les bases de la comptabilité qui permettent d’analyser un compte de résultat et l’activité d’un établissement. En économie, ils découvrent les mécanismes liés à l’entreprise dans une vision plus large, liée aux enseignements des cours de gestion.

Être en mesure de comprendre la gestion globale d’une structure, c’est un marqueur de réussite pour un manager.


La gestion apparaît à François Perraud comme incontournable pour les étudiants Vatel, quelles que soient leurs aspirations professionnelles. C’est pourquoi il a voulu enseigner. "La gestion est primordiale pour les futurs manager de l’hôtellerie. Être en mesure de comprendre la gestion globale d’une structure, c’est un marqueur de réussite pour un manager. On observe aujourd’hui une tendance qui vise à responsabiliser de plus en plus les managers de terrain sur des problématiques de gestion : prévisions, budget, tableaux de bord, suivi des dépenses, etc. Pour les futurs dirigeants ou les entrepreneurs de demain, les deux cours – gestion et économie d’entreprise – prennent sens car ils introduisent des dimensions indispensables à la création ou à la reprise d’entreprise. Celle du financement notamment", conclut-il.


Radisson Blu Nantes © Alexandre Bouya • François Perraud - DR


Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
5
octobre
Salon France
samedi, 5 octobre 2019
10:00 – 18:00
Flèche suite
5
octobre
Salon France
samedi, 5 octobre 2019
09:30 – 17:30
Flèche suite
5
octobre
Salon France
samedi, 5 octobre 2019
09:00 – 17:00
Flèche suite
5
octobre
Salon France
samedi, 5 octobre 2019
09:00 – 18:00
Flèche suite
5
octobre
Salon France
samedi, 5 octobre 2019
09:30 – 17:30
Flèche suite
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK