Le Lycée des métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme du Val de Loire rend visite à Vatel Bordeaux. - Vatel

Le Lycée des métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme du Val de Loire rend visite à Vatel Bordeaux.

Bientôt diplômés, les élèves du BTS hôtellerie-restauration, accompagnés de leurs professeurs, ont choisi Bordeaux pour leur voyage de fin d’études.

Retour

- Quels sont les débouchés possibles après un BTS hôtelier ?

- Ai-je le niveau requis pour poursuivre mes études en Master ou en MBA ?

- Quels sont les attentes et les objectifs des différentes écoles ?

- Quelles sont les différentes spécialisations ?

- Ai-je le bon profil ?

 

Autant de questions auxquelles tentent de répondre des milliers d’étudiants au moment de s’orienter en deuxième cycle. Dans le cadre de leur traditionnel voyage de fin d’année, les élèves en BTS hôtellerie restauration de Blois ont posé leurs valises à Bordeaux afin de découvrir la ville et le nouveau campus de l’école Vatel.

 

Une journée sous le signe de l’échange

« Nous sommes nombreux à vouloir continuer nos études. Nous sommes ici pour découvrir ce que Vatel Bordeaux à proposer, pour échanger avec d’autres étudiants, mais aussi appréhender des méthodes d’apprentissage différentes de ce que nous connaissons », raconte Mélanie Hennart, élève en BTS et coorganisatrice du séjour.

Après une rapide présentation de Vatel Bordeaux — son histoire, son identité, son réseau international, ses programmes — les jeunes Blésois ont pu visiter l’ensemble de l’établissement et de ses structures d’applications :l’Hôtel 4* écolabélisé, et le restaurant. Ils ont ensuite rejoint Jean-Pascal Paubert, président de l’Association des sommeliers d’Aquitaine, pour une séance de dégustation de vins ; une façon concrète de les introduire à la spécialisation de l’école en MBA International Wine & Spirits Management.

« Vatel est une école précédée par sa réputation ! Cette visite constitue une occasion privilégiée de pouvoir nous immerger dans le quotidien de ses étudiants. Nous avons aussi pu constater à quel point l’organisation de l’alternance et des structures de formation est très différente de chez nous. J’ai trouvé ça très enrichissant », résume Marine Fret, élève du BTS.

 La visite s’est achevée par un succulent déjeuner sous le soleil.

 

 

 

 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
9
novembre
Salon France
vendredi, 9 novembre 2018
09:00 – 18:00
Flèche suite
10
novembre
Salon France
samedi, 10 novembre 2018
10:00 – 18:00
Flèche suite
10
novembre
Salon France
samedi, 10 novembre 2018
09:30 – 17:30
Flèche suite
10
novembre
Salon France
samedi, 10 novembre 2018
09:30 – 17:00
Flèche suite
10
novembre
Salon France
samedi, 10 novembre 2018
09:00 – 17:30
Flèche suite
Tous les événements
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK