Vatel, un excellent choix pour ma fille - Vatel

Vatel, un excellent choix pour ma fille

Sandra Pasteur, maman d’Océane, jeune étudiante en 1ère année de Bachelor nous raconte la satisfaction de sa fille suite à son intégration à Vatel en novembre dernier.


Retour

Quelle influence pensez-vous avoir sur l'orientation de votre fille ? 

Après avoir passé 15 ans dans la Marine Nationale, mon mari et moi sommes aujourd’hui respectivement agent de maitrise et agricultrice.Je suis intimement convaincue que les valeurs véhiculées par l'armée, et similaires à l’hôtellerie (rigueur, discipline, esprit d'équipe et le port d'un uniforme) ont attirées Océane. Elle aime le contact, de ce fait l’hôtellerie semble être une bonne orientation pour elle.

Pourtant, cela n'a pas toujours été une évidence...

Océane était en terminale littéraire, ce qui à priori pourrait fermer quelques portes quant à la suite des études. Elle pensait intégrer une école de commerce sur Pau, sans avoir de perspectives d'avenir bien établies jusqu’au jour où, par hasard, et par chance, nous avons vu un reportage sur Vatel Nîmes et cela a été l'élément déclencheur pour Océane.Elle a donc envoyé un dossier de candidature, puis passé le concours il y a maintenant 1an.Lors de sa venue sur Bordeaux pour passer le concours, Océane a eu un vrai coup de cœur pour la ville ; et cela n’a fait que conforter son choix de venir y faire ses études ! Nous avons rapidement reçu les résultats du concours et pris contact avec Vatel pour confirmer le choix d'Océane. Réussir ce concours a été un challenge très positif car les maths ou la logique n’étaient pas son point fort ! A partir du moment où elle a réussi ce concours elle n'a plus changé d'avis !

C'était la bonne décision ? 

Au fil des semaines, Océane m’a convaincue que nous avions fait un bon choix d'orientation. Honnêtement, elle n'est chez Vatel que depuis novembre, mais je la trouve vraiment épanouie. Sa première quinzaine de pratique s'est déroulée au Mercure Mériadeck en Housekeeping et s'est très bien passée. Elle a ensuite intégré l’équipe du restaurant l’Epicure en service de salle. (Océane a même reçu une demande d’extra pendant les vacances de noël). Les expériences s’enchainent mais ne se ressemblent pas.Ma fille a intégré une grande école prestigieuse et semble aujourd’hui avoir trouvé ses marques et s’y être bien adaptée. Le dynamisme des professeurs et leur passion 'contaminent" de façon très positive notre fille. Alterner pratique et théorie convient parfaitement à Océane. Elle s’est d’ailleurs portée volontaire pour participer aux prochaines portes ouvertes à la fin du mois, et partager avec les futurs Bacheliers son quotidien et leur donner envie de rejoindre Vatel.

Son prochain objectif ? 

Un premier stage réussi ! Pour cet été, Océane hésite encore mais elle pourrait bien rester à la réception de l’Hôtel Vatel …Il me semble un peu compliqué de détailler son futur parcours sur le long terme, mais elle envisage d'aller jusqu'au MBA à Bordeaux dans l’objectif de diriger un jour un hôtel. Avant d’atteindre cet ambitieux objectif, la route sera longue. A plus court terme, pour son stage de deuxième année à l’international, Océane vise le Mandarin Oriental de Londres : un beau challenge ! 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
15
novembre
Salon France
jeudi, 15 novembre 2018
09:00 – 13:00
Flèche suite
16
novembre
Salon France
vendredi, 16 novembre 2018
09:00 – 17:00
Flèche suite
16
novembre
Salon France
vendredi, 16 novembre 2018
09:30 – 17:00
Flèche suite
17
novembre
Salon France
samedi, 17 novembre 2018
10:00 – 18:00
Flèche suite
17
novembre
Salon France
samedi, 17 novembre 2018
09:00 – 17:30
Flèche suite
Tous les événements
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK