Ils effectuent un tour d’horizon de l’histoire de l’Hôtel et de son avenir. Après 22 ans d’expérience dans l’hôtellerie à l’international, Nicolas Baudet ressent le besoin de rentrer en France, plus précisément à Bordeaux. Éric Pourtau-Mondoutey, béarnais de naissance, a toujours exercé dans l’hôtellerie-restauration entre le Béarn, le Médoc et Paris. Ils rejoignent conjointement l’Hôtel Vatel situé à Bordeaux en mai 2017.
Nicolas Baudet : Cette nouvelle est très prestigieuse pour l’Hôtel Vatel Bordeaux.
Éric Pourtau-Mondoutey : Cette inscription représente une visibilité supplémentaire, une concrétisation de ce que nous mettons en place.
N. B : Depuis notre arrivée avec Éric, nous nous sommes attachés à apporter des améliorations au fur et à mesure aussi bien concernant le hall d'entrée, le service de la réception, l'accueil de la clientèle & les chambres.
E.P.M : Nous avons pu nous consacrer à des embellissements.
E.P.M : Avec Mathilde Sanfratello, nous avons commencé à repenser les chambres. Nous avons ajouté de belles tasses, présenté les capsules sur des petits blocs Nespresso.
E.P.M : Notre note sur booking grimpe de 8,3 à 8,7 sur 10 en six mois. Notre taux d’occupation atteint 85% en janvier. Nous devons cette réussite aux dirigeants de demain formés à Vatel Bordeaux. Nous les responsabilisons en leur confiant la rédaction des réponses aux avis sur booking. J’envoie un mail de remerciement aux étudiants venus en pratique dans notre département chaque mois.
E.P.M : Dans chaque chambre, tout au long de son séjour à l’hôtel, le client peut utiliser un concierge de poche, appelé Handy. Une carte de Bordeaux, du tram, des lieux à visiter, des adresses sympathiques y sont rassemblées. Au moment de son départ tout l’historique des données de navigation du client s’effacent. On a créé des cartes de fidélité à partir de l’application WanUp qui regroupe des hôteliers indépendants.
N.B. : Nous ne nous fixons pas de limite. Nous souhaitons être dans le top 3 des hôtels à Bordeaux. Je souhaite que nos étudiants soient toujours aussi motivés de commencer chez nous, en alternance pendant les pratiques. Qu’ils soient motivés pour passer trois ans à l’hôtel afin d’être prêts à travailler comme manager opérationnel une fois leur diplôme obtenu.
E.P.M : L’objectif du podium des hôtels les plus attractifs de Bordeaux parait réalisable d’ici deux ans. Nous souhaitons aussi augmenter nos réservations en direct.
Confortée par l’inscription au prestigieux Guide Michelin, l’équipe espère prochainement hisser l’hôtel Vatel Bordeaux sur le podium des établissements girondins.