Les étudiants Vatel accueillent le Concours des Vignerons Bio d’Aquitaine - Vatel

Les étudiants Vatel accueillent le Concours des Vignerons Bio d’Aquitaine

Oenologues, sommeliers et vignerons se sont réunis pour déguster à l’aveugle plus d’une centaine d’échantillons et déterminer le palmarès 2017.

Retour

Tous les ans, au mois de mai, le syndicat des Vins Bio Nouvelle-Aquitaineorganise le Concours des Vignerons Bio pour départager les meilleurs vins Bio de la région.

« Ouvert à tous les vins certifiés Bio (VQPRD et IGP), ce concours bénéficie d’une reconnaissance officielle du Ministère de l’Économie et du soutien du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine », précise le syndicat.

Ainsi, pendant toute la matinée du 11 mai, un jury exclusivement composé de professionnels de la filière vin (œnologues, sommeliers, vignerons...) s’est retrouvé afin de définir le palmarès 2017.

Ils ont ensuite profité d’un déjeuner 100 % bio avec vue sur les toits de Bordeaux, depuis le rooftop Marco Polo.

Ludovic Glorieux, directeur académique de Vatel Bordeaux souligne l’importance de cette manifestation pour l’école : « C’est vraiment un grand honneur pour nous de recevoir ce concours, et ce à plusieurs égards :

Enfin et c’est une petite exclusivité, ce concours constitue une première étape dans la production d’une cuvée Vatel Bordeaux ! »

Nous n’avons pas réussi à en savoir plus, mais comptez sur nous, dès que la cuvée Vatel Bordeaux sera assemblée, vous en serez les premiers informés.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
10:00 – 18:00
Flèche suite
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
10:00 – 18:00
Flèche suite
6
October
Salon France
Saturday, 6 October 2018
09:00 – 17:00
Flèche suite
6
October
Journée portes ouverte Lyon
Saturday, 6 October 2018
15:00 – 17:30
Flèche suite
12
October
Salon France
Friday, 12 October 2018
13:00 – 17:00
Flèche suite
Tous les événements
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK