Des montagnes suisses aux dunes de Dubai, entretien avec Ioana Anghel! - Vatel

Des montagnes suisses aux dunes de Dubai, entretien avec Ioana Anghel!

Diplômée en 2015 de Vatel Switzerland, Ioana Anghel, originaire de Roumanie, est aujourd’hui à Dubai afin de concrétiser son rêve, évoluer dans l’hôtellerie de luxe. Elle est actuellement Directrice des ventes à l’Hôtel Kempinski.

Retour

Ioana, pourquoi avez-vous choisi d’étudier à Vatel Switzerland ? 


« Lors de mes 17 ans, il était difficile de faire un choix quant à la poursuite de mes études. Il y a énormément d’écoles et de spécialisations différentes. Je me suis décidée quand j’ai vu le programme de formation Vatel. En effet, c’était pour moi le mix parfait entre des cours de commerce (marketing, ressources humaines, gestion, …), des cours plus spécifiques sur l’hôtellerie et la restauration (crus des vins, nutrition, …) mais aussi des expériences sur le terrain, lors des semaines pratiques à l’Hôtel Vatel ou lors des stages en Suisse et à l’étranger. Un des points forts du campus de Suisse, c’est aussi sa dimension internationale, plus de 30 nationalités différentes cohabitent sur le campus. » 


Quel est votre position actuelle et votre mission ? 


« Je suis actuellement Directrice des ventes, groupes et évènements à l’hôtel ***** Kempinski Dubai. J’ai commencé ce nouveau travail il y a trois mois après une expérience de 2 années en tant que responsable des ventes à l’hôtel ***** Fairmont, toujours à Dubai. Mon objectif est de développer notre visibilité auprès des clients MICE (Meeting, Incentive, Conference & Exhibitions). Je dois m’assurer que le Kempinski Dubai devienne la référence en matière de conférences et d’évènements. »    


Pourquoi s’installer à Dubai ? 


« L’hôtellerie à Dubai, c’est l’équivalent de la mode à Paris. Avec plus de 600 hôtels et 114 000 chambres, c’est un terrain de jeu extraordinaire. Chaque année de nombreux hôtels ouvrent et toutes les marques hôtelières y sont présentes. Il y a en conséquence énormément d’opportunités. Il s’agit donc de l’endroit parfait pour dynamiser ma carrière. »


Quel est votre meilleur souvenir à Vatel ou lors de vos stages ? 


« En première année, lors des stages mais également en pratique à l’Hôtel Vatel, nous devions faire du service. Je me souviendrai donc toujours de ces longues discussions que nous avions avec mes camarades de l’école, quand nous étions en train de « polisher » des centaines de couverts ou de verres après un évènement. Sur le coup ce n’était pas les meilleurs moments mais maintenant on en rigole beaucoup ! »

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
17
mai
Journée portes ouvertes Nîmes
vendredi, 17 mai 2019
18:00 – 20:00
Flèche suite
22
mai
Journée portes ouvertes Paris
mercredi, 22 mai 2019
14:45 – 18:00
Flèche suite
Focus

Classement des écoles,
soyez vigilant !

En savoir +
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK