Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/vatel.fr/httpdocs/index.php on line 8
Chargée des Ressources Humaines du Plaza Athénée
Chargée des Ressources Humaines du Plaza Athénée - Vatel

Chargée des Ressources Humaines du Plaza Athénée

Accueillir, intégrer et accompagner le développement des compétences de quelques 570 collaborateurs d’un Palace parisien : c’est le quotidien qu’affectionne Laura Benedetti, diplômée de Vatel en 2015.

Retour

"J’ai toujours beaucoup apprécié mes cours de Ressources Humaines à Vatel, mais ce sont mes stagesqui m’ont permis de prendre conscience du rôle stratégique et fondamental de ce service dans le bon fonctionnement d’un hôtel.

Le département RH insuffle  une dynamique collective où les notions de reconnaissance, de motivation et d’abnégation contribuent à une meilleure productivité.

En tant que Chargée des Ressources Humaines du Palace parisien Plaza Athénée, j’ai plusieurs missions en lien avec 4 pôles RH différents :

  1. Administratif : 
  • Elaboration de documents relatifs à la vie de l’employé dans l’entreprise
  • Accueil, suivi et conseils des salariés
  • Gestion de la population extra
  1. Formation : 
  • Suivi des dossiers de formation en cours et à venir
  • Accueil des participants et réponses aux demandes relatives à la formation
  • Animation des formations internes (journées d’intégration, formation qualité service)
  1. Communication Interne :
  • Contrôle et suivi des outils de com à destination des salariés de l’hôtel
  1. Discipline :
  • Gestion et rédaction de divers courriers disciplinaires.

 

Qualité requises : 

  • Organisation
  • Ecoute
  • Patiente
  • Rigueur

 

Ce que j’aime le plus dans mon métier ce sont les relations que je noue avec les salariés. Chacun d’entre eux possède un parcours et des compétences différentes. Les amener à s’épanouir dans leur service, leur permettre de s’exprimer et de se sentir bien et surtout écoutés par l’entreprise est un des objectifs qui animent mon travail au quotidien.

L’esprit de famille de l’hôtel et la proximité d’une Direction générale au management participatif contribuent à l’épanouissement de chacun. Avec ses 154 chambres et 54 suites, le Plaza Athénée est LE Palace Haute Couture Parisien pour lequel 570 collaborateurs poursuivent un même objectif : celui de faire vivre des moments d’exceptions à nos clients.

La Direction des Ressources Humaines, composée de 8 personnes, a quant à elle pour mission principale d’accueillir, d’intégrer et de développer au mieux les qualités et compétences de ses collaborateurs.

Je souhaiterais poursuivre ma carrière professionnelle dans le domaine administratif pour me diriger peu à peu vers un poste de direction RH, avec comme objectif final de diriger un hôtel.

J’ai à cœur de montrer que le département des Ressources Humaines est une manière tout aussi valorisante et crédible de faire carrière dans l’hôtellerie et d’acquérir les capacités pour diriger un hôtel, quelle que soit sa dimension."

Laura parle de ses études

 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK