Uncover your potential
 Brochure Brochure Contact Contact JPO JPO SALONS SALONS
Le WSET 3 préparé à Vatel Bordeaux ouvre toutes les portes pour un 1er emploi dans le monde du vin  - Vatel

Le WSET 3 préparé à Vatel Bordeaux ouvre toutes les portes pour un 1er emploi dans le monde du vin

Récompensée par le titre de 'Master of Wine' en août 2020, la plus haute distinction dans l’univers des formations sur le vin, Tracey Dobbin enseigne la préparation du Wine & Spirits Education Trust niveau 3 à Vatel Bordeaux.

Retour

Née d’une mère d’origine italienne, Tracey Dobbin a toujours connu la présence d’une bouteille de vin à table. En 2008-2009, la Canadienne, débute son parcours dans le monde du vin.  Directrice de la Société ‘Autour du vin’, Tracey mène la préparation pour le WSET 3 : travail en groupe, examen blanc. 25 étudiants de Vatel Bordeaux suivant la spécialisation Wine & Spirits Management ont ainsi obtenu le WSET 3 en 2020. Le WSET 3 est une certification reconnue dans le monde pour faire carrière dans le vin.  Présentation des perspectives qui s’ouvrent à eux.

Le WSET 3 : un diplôme certifiant pour une 1ère expérience dans le monde viticole

Le Wine & Spirits Education Trust de niveau 3 demeure le passeport idéal pour se lancer dans une carrière viticole à travers le monde. Ce niveau est reconnu par tous les professionnels du secteur. Il intègre un test de dégustation. Les métiers autour de la sommellerie, de l’œnologie sont ainsi à portée de main.  Vignerons et œnologues peuvent suivre la préparation du WSET 3 mais doivent obtenir un autre diplôme de niveau licence plus spécialisé pour devenir vignerons. Le WSET est plus adapté pour des personnes travaillant dans les domaines du commerce, de l’enseignement du vin, de l’œnotourisme et de l’hôtellerie. 

Le 'Diploma in Wines'  (WSET niveau  4) : la porte vers l’enseignement ou des postes de managers 

Le ‘Diploma in Wines’ (WSET niveau 4) permet d’enseigner la préparation du WSET niveau 3. Il vous ouvre également les portes de grands comptes, de marques célèbres s’appuyant sur votre expertise. Ainsi, Tracey Dobbin fournit sa sélection de vins à la marque Leclerc à titre d’exemple. Le ‘Diploma in Wines' vous facilite aussi l’accès à des postes de managers : responsable d’import-export dans un grand Groupe, négociant….

La distinction 'Master of Wine' : faire partie de l’élite du monde de vin 

Crée en 1953, la distinction Master of Wine est devenue la référence parmi toutes les distinctions reconnues dans le monde viticole. Pour l’année académique 2018-2019, 359 candidats ont tenté leurs chance, 16 seulement ont rejoint la famille des Masters of Wine. Parmi eux se trouve un Français, le Rémois Édouard Baijot.  L’obtention de ce précieux sésame nécessite un travail de plusieurs années. Edouard a commencé le programme en 2012. Il est aujourd’hui en charge de la commercialisation des vins de propriété pour le continent européen pour  chez E.&J. Gallo Winery  qui demeure le 1er producteur de vins au monde


En septembre 2019, ils sont 393 Masters of Wine depuis 1953 dont 9 Français.


Tracey Dobbin a commencé le Master of Wine en 2012. Après des années de travail, elle a rejoint le cercle très fermé des 406 Masters of Wine le 28 août 2020. Félicitations Tracey !

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
1
décembre
Réunion d’information Nîmes
mardi, 1 décembre 2020
Flèche suite
5
décembre
Salon Nîmes, France
samedi, 5 décembre 2020
10:00 – 17:00
Flèche suite
5
décembre
Salon Marseille, France
samedi, 5 décembre 2020
09:30 – 17:30
Flèche suite
5
décembre
Salon Besançon, France
samedi, 5 décembre 2020
09:00 – 17:00
Flèche suite
5
décembre
Salon Paris, France
samedi, 5 décembre 2020
10:00 – 18:00
Flèche suite
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK