Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/vatel.fr/httpdocs/index.php on line 11
Une nouvelle ambassadrice pour le Club Vatel Grand Sud-Ouest
Une nouvelle ambassadrice pour le Club Vatel Grand Sud-Ouest - Vatel

Une nouvelle ambassadrice pour le Club Vatel Grand Sud-Ouest

Début avril 2016, Aurélie Voillot, Champenoise d’origine, et amoureuse des terres bordelaises et de ses grands vins, a officiellement pris ses fonctions de nouvelle ambassadrice du Club Vatel Grand Sud-Ouest.

Retour

Diplômée d’un Bachelor au sein de l’école Vatel Bruxelles en Juillet 2012, Aurélie a très envie de se spécialiser dans le secteur des vins et spiritueux.

Le secteur du Vin, une évidence

Mais comment intégrer cette vaste filière de passionnés ? Elle quitte alors Bruxelles pour Bordeaux ou elle suit la formation C.A.V.E.Sen un an au sein de la CCI, formation sur la commercialisation des vins et spiritueux. Elle effectue son alternance au sein d’une propriété du Médoc (le Château Saransot Duprè) en tant qu’attachée commerciale.

« J’ai tout de suite ressenti une appétence forte pour les vins de Bordeaux et ai été happée par le contexte social qui va avec ! »

Aujourd’hui, après une expérience de presque 2 ans au sein d’une grande maison de négoce bordelaise (Groupe Thiénot Bordeaux Champagne : CVBG Dourthe Kressmann), Aurélie travaille en propriété pour les vins des Vignobles du Baron de Montfort, en plein cœur de St Emilion, en tant que commerciale à l’export principalement sur la zone Europe.

Nouvelle ambassadrice, une mission qui lui tient à cœur !

Aurélie est très heureuse de représenter aujourd’hui le Club des anciens élèves de l’école Vatel sur le Sud-Ouest. C’est selon elle « l’occasion de partager un bon nombre de souvenirs communs entre les différentes écoles mais également de faire perdurer un réseau puissant autour de l’Hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche, voire du secteur des vins & spiritueux et ce, dans notre si belle région ! »

Un premier évènement de programmé pour le Club?

Aurélie a déjà prévu de lancer son tout premier RDV pendant la 10 ème édition du festival oenotouristique «  Bordeaux fête le vin » entre le 23 et le 26 juin 2016 !

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK