Bienvenue à l’hôtel - Vatel

Bienvenue à l’hôtel

Devinette : où sont les étudiants Vatel quand ils ne sont ni en cours théoriques à l’école, ni en pratique dans les structures d’application, ni en stage ? Rdv dans les hôtels de la ville !

Retour

Quelles différences entre la gestion d’un hôtel 3, 4 ou 5 étoiles    ? 

Management d’équipes, gestion des coûts, relations clients ou fournisseurs, rien n’est comparable.

Et pour le comprendre, rien de tel que la technique Vatel : découvrir et explorer en réel ! 



Partout en France,  les étudiants du Bachelor in International Hotel Management de Vatel Paris, Vatel Lyon, Vatel Nîmes, Vatel Bordeaux ou Vatel Nantes,  visitent différentes catégories d’hôtels, implantés dans la ville.

Accueillis par Amélie Jacque, Directrice de l’hôtel, les étudiants de Vatel Nantes ont récemment visité l’Hôtel Ibis Place Royale, 3 étoiles situé en plein centre-ville.  



Le même jour en parallèle, les étudiants de Vatel Lyon étaient reçus par Frédérique Mathy, Responsable des Evénements du Sofitel Lyon Bellecour, hôtel 5 étoiles. 




Nous avions visité la semaine précédente l’hôtel 4 étoiles Mercure Lyon Centre Beaux-Arts. J’ai donc pu constater par moi-même les offres du Sofitel par rapport à celle du Mercure : spa, suites, restaurants gastronomiques, etc. Ces visites me confortent dans ma volonté de poursuivre la formation Vatel jusqu’au MBA in International Hotel Management et pourquoi pas de ma spécialiser en 5e année, dans le Management du Luxe à Vatel Paris

Antoine Alleman, 1re année à Vatel Lyon. 




Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
15
décembre
Salon France
samedi, 15 décembre 2018
10:00 – 17:00
Flèche suite
9
janvier
Journée portes ouvertes Paris
mercredi, 9 janvier 2019
14:45 – 18:00
Flèche suite
10
janvier
Salon France
jeudi, 10 janvier 2019
09:00 – 18:00
Flèche suite
10
janvier
Salon France
jeudi, 10 janvier 2019
09:00 – 17:00
Flèche suite
11
janvier
Salon France
vendredi, 11 janvier 2019
10:00 – 18:00
Flèche suite
Tous les événements
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK