La cuvée Vatel en cours de fermentation ! - Vatel

La cuvée Vatel en cours de fermentation !

Dans une région viticole comme le Valais, Vatel Switzerland se devait de créer son propre vin. Dans le cadre des cours « Crus des vins », les étudiants sont passés à l’action.

Retour

M. Alain Schenkel, Directeur de la restauration à l’Hôtel Vatel et professeur de « Crus des Vins » à l’école Vatel Switzerland, a décidé de s’associer à la Cave Fin Bec pour ce projet.

Tout a commencé début septembre, aux abords de la ville de Sion, dans le vignoble « Fin Bec ». Il est 7h du matin quand les étudiants du Bachelor section internationale commencent les vendanges, première étape de la création du vin Vatel.

S’est ensuivi une visite de la cave avec la découverte des différents processus de vinification. Les étudiants ont terminé cette journée avec une dégustation des cépages qui composeront les deux vins Vatel : un assemblage rouge et un blanc.

Avant la mise en bouteilles au mois d’avril, les étudiants ont également dû créer deux étiquettes pour habiller les bouteilles.

En plus de donner l’occasion aux étudiants de mieux comprendre le processus d’élaboration d’un vin, ce projet va également leurs permettre de proposer aux clients du restaurant Vatel le fruit de leur travail.

Rendez-vous au mois d’avril pour la dégustation des premières bouteilles !

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
17
mai
Journée portes ouvertes Nîmes
vendredi, 17 mai 2019
18:00 – 20:00
Flèche suite
22
mai
Journée portes ouvertes Paris
mercredi, 22 mai 2019
14:45 – 18:00
Flèche suite
Focus

Classement des écoles,
soyez vigilant !

En savoir +
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK