Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor MBA MBA
Les étudiants Vatel présents au « Grand Prix Joseph Favre » - Vatel

Les étudiants Vatel présents au « Grand Prix Joseph Favre »

Depuis maintenant 2 ans, le Grand Prix Joseph Favre est le rendez-vous des gastronomes suisses. Une nouvelle fois, nos étudiants ont eu l’opportunité d’y participer.

Retour

Ce concours s’est déroulé le 25 novembre au CERM à Martigny. Le Grand Prix Joseph Favre a notamment été crée et imaginé par Benoît Violer, Chef de cuisine à l’Hôtel de Ville de Crissier de 2012 à 2016, 3 étoiles au Guide Michelin et élu meilleur Chef du monde en 2016.

Mais qui est Joseph Favre ?

Illustre cuisinier suisse né en 1849, il est l’un des premiers journalistes gastronomique au monde. C’est également l’un des grands théoriciens de la cuisine française. Il sera le premier à codifier l’art culinaire.
En 1883, il créait l’Académie Culinaire de France. Au travers de concours culinaires, d’expositions et de conférences, cette académie a pour but de démocratiser la gastronomie.

C’est Franck Giovannini (3* au Guide Michelin et 19/20 au Gault & Millau), successeur de Benoît Violer à l’Hôtel de Ville de Crissier, qui préside maintenant l’Académie.
Les étudiants avait déjà eu la chance de le rencontrer lors de l’évènement « Thé, Vin et Art Culinaire » en septembre dernier.

Durant le Grand Prix Joseph Favre, les élèves du Bachelor étaient en charge du service devant plus de 1000 convives et personnalités gastronomiques à l’image de Guy Savoy (3* au Guide Michelin et 19/20 au Gault & Millau), président d’honneur de cette 2ème édition.

Encore un bel évènement réussi par les élèves de Vatel Switzerland. Quel sera le prochain challenge ?

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK