Les étudiants Vatel présents au « Grand Prix Joseph Favre » - Vatel

Les étudiants Vatel présents au « Grand Prix Joseph Favre »

Depuis maintenant 2 ans, le Grand Prix Joseph Favre est le rendez-vous des gastronomes suisses. Une nouvelle fois, nos étudiants ont eu l’opportunité d’y participer.

Retour

Ce concours s’est déroulé le 25 novembre au CERM à Martigny. Le Grand Prix Joseph Favre a notamment été crée et imaginé par Benoît Violer, Chef de cuisine à l’Hôtel de Ville de Crissier de 2012 à 2016, 3 étoiles au Guide Michelin et élu meilleur Chef du monde en 2016.

Mais qui est Joseph Favre ?

Illustre cuisinier suisse né en 1849, il est l’un des premiers journalistes gastronomique au monde. C’est également l’un des grands théoriciens de la cuisine française. Il sera le premier à codifier l’art culinaire.
En 1883, il créait l’Académie Culinaire de France. Au travers de concours culinaires, d’expositions et de conférences, cette académie a pour but de démocratiser la gastronomie.

C’est Franck Giovannini (3* au Guide Michelin et 19/20 au Gault & Millau), successeur de Benoît Violer à l’Hôtel de Ville de Crissier, qui préside maintenant l’Académie.
Les étudiants avait déjà eu la chance de le rencontrer lors de l’évènement « Thé, Vin et Art Culinaire » en septembre dernier.

Durant le Grand Prix Joseph Favre, les élèves du Bachelor étaient en charge du service devant plus de 1000 convives et personnalités gastronomiques à l’image de Guy Savoy (3* au Guide Michelin et 19/20 au Gault & Millau), président d’honneur de cette 2ème édition.

Encore un bel évènement réussi par les élèves de Vatel Switzerland. Quel sera le prochain challenge ?

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
17
mai
Journée portes ouvertes Nîmes
vendredi, 17 mai 2019
18:00 – 20:00
Flèche suite
22
mai
Journée portes ouvertes Paris
mercredi, 22 mai 2019
14:45 – 18:00
Flèche suite
Focus

Classement des écoles,
soyez vigilant !

En savoir +
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK