Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/vatel.fr/httpdocs/index.php on line 11
Un petit tour et puis s'en va...
Un petit tour et puis s'en va... - Vatel

Un petit tour et puis s'en va...

Accueillir les participants d’une course cycliste internationale : un challenge ? Plutôt une belle opportunité de mettre en œuvre la règle d’or de tout bon hôtelier : savoir toujours s’adapter aux besoins du client.

Retour

À l’hôtel Vatel Nîmes, les sportifs de haut niveau viennent régulièrement s’ajouter à la clientèle business et à la clientèle de loisir : des équipes de football, en particulier, séjournent à l’hôtel à l’occasion de rencontres nationales et internationales. Désormais habituée à cette clientèle sportive, l’équipe de l’hôtel a eu le plaisir d’accueillir en août les coureurs de la Vuelta, Tour d’Espagne cycliste dont Nîmes constituait la ligne de départ.

Une cinquantaine de personnes ont donc séjourné à l’hôtel Vatel : les coureurs mais également les directeurs de course, les mécaniciens ou encore les équipes de communication. Le cahier des charges transmis par les organisateurs a permis à l’hôtel de préparer au mieux leur arrivée : menus spécifiques pour les sportifs, réservation des salons de l’hôtel, minibars exempts de friandises et de sodas, chambres dédiées aux tables de massages des kinés qui suivent les coureurs…

Soucieux de toujours offrir un accueil sur-mesure à ses clients, l’hôtel dispose désormais de prises pour voitures électriques, et travaille sur des menus spécifiques pour les végétariens et les intolérants au gluten. Être à l’écoute : la clé du succès !


La Vuelta à l’hôtel Vatel Nîmes en vidéo – reportage France 3 :

Photo © Maxisport

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Focus