Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/vatel.fr/httpdocs/index.php on line 8
Mon année Marco Polo au Vietnam : un enrichissement culturel et linguistique
Mon année Marco Polo au Vietnam : un enrichissement culturel et linguistique - Vatel

Mon année Marco Polo au Vietnam : un enrichissement culturel et linguistique

Etudiante de Vatel Nîmes, Roxane Hamel témoigne des enseignements très concrets qu’elle a retirés de sa 2e année passée à Vatel Hô Chi Minh.

Retour

"Je suis très contente des progrès que j’ai réalisés en anglais et notions acquises en vietnamien.

Ce que je retiens surtout, c’est qu’il est très important de s’adresser à une personne dans sa langue pour gagner sa confiance lors d’un premier échange.

Je m’adressais toujours d’abord en vietnamien aux personnes que je rencontrais. Quand j’avais atteint mes limites, alors seulement j’utilisais l’anglais.

Un climat de confiance et une bienveillance réciproque résulte de cette démarche que je compte bien m’efforcer d’appliquer tout au long de ma carrière.

D’autant plus que je serai certainement amenée à diriger des équipes de nationalités très variées dans les hôtels que je serai conduite à fréquenter partout dans le monde."

 

Analyse et pratique : l’expérience de la rue à Saigon

"C’est en apprenant à se débrouiller seul que l’on grandit ! Je n’oublierai jamais le 1er jour où je suis partie explorer la ville. Je me suis retrouvée bredouille face à une rue à traverser où s’enchaînaient les mobylettes au point de me sentir contrainte de faire demi-tour.

C’est là que j’ai compris l’importance de l’esprit d’analyse que nous enseigne Vatel pour parvenir à dégager des solutions face aux problématiques rencontrées.

J’y suis retournée le lendemain. J’ai observé, réfléchi et enfin compris qu’il fallait laisser passer les camions et bus puis prendre son courage à deux mains et avancer doucement au milieu des mobylettes.

Rien ne sert de se précipiter, au contraire. Il faut avancer avec confiance mais prudence et ne jamais s’arrêter brusquement.

J’ai enfin réussi à traverser une fois, puis deux, puis trois… Passant de la théorie à la pratique."

A lire aussi : son stage à Danang, l'ambiance sur le campus et le choix de l'international.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK