Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor MBA MBA
Une passion qui génère une vocation - Vatel

Une passion qui génère une vocation

Etudiant de Vatel Paris actuellement en 2e année à Vatel Moscou grâce au programme Marco Polo, Marc Antoine Bacot raconte comment sa passion du chant l’a conduit à s’orienter en hôtellerie.

Retour

Marc-Antoine Bacot débute le chant à l’âge de 9 ans, au Chœur d’enfants Francis Bardot, Académie Chorale d’île de France. Une passion qui ne cesse de grandir toute son adolescence et qui lui offrira de partir en tournée aux USA, en Grèce et au Canada.

"De ces voyages est née mon envie de découvrir le monde et mon intérêt pour les collaborations multiculturelles. 

J’ai toujours été très impressionné du retour de certains spectateurs qui nous faisaient part de l’émotion que le concert avait provoqué en eux."

Marc-Antoine acquiert alors la conviction que l’hôtellerie est faite pour lui : " L’art de recevoir, quant à lui, ne s’improvise pas. Il est synonyme d’excellence. La précision est de mise! 

Cependant, il ne suffit pas de répéter machinalement des protocoles, il faut l’adapter à chaque situation, à chaque client. C’est là qu’intervient la dimension artistique de l’hôtellerie.

Je perçois l’hôtellerie comme une science régie par des principes et des lois générales transmissibles.  

Mais je la ressens aussi comme un art qui vise à mobiliser l'intelligence émotionnelle et la sensibilité pour anticiper les attentes des clients."


Une vocation qui nourrit une passion

Pour se former à l’hôtellerie, Marc Antoine choisit d’intégrer Vatel Paris et de passer toute sa 2e année en Russie, grâce au programme d’échange Marco Polo.    

"Ayant étudié le russe au lycée, j’ai tout de suite saisi l’opportunité de le perfectionner.  


Par ailleurs, la Russie est un pays qui prône l’art sous toutes ses formes : musique, danse, peinture, sculpture… 

En parallèle de mes études, j’ai le bonheur d’assister à beaucoup de concerts, opéras, cérémonies  orthodoxes (chants polyphoniques a cappella).

La Russie est le plus grand pays du monde qui rassemble plus d’une centaine d’ethnies. 

Ce pays est en pleine expansion et nous, étrangers, y sommes très bien accueillis.

Quant au tourisme, il ne demande qu’à être développé ! Tant de lieux magnifiques nous sont encore à découvrir… Le lac Baïkal, les kremlins des anciennes villes de l’anneau d’or, les montagnes du Caucase…"


"Cette expérience est unique de part mon immersion totale.

Cette expérience est complète car elle allie tourisme, études, art et travail.

Cette expérience sera inoubliable!"

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK