Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/vatel.fr/httpdocs/index.php on line 11
Création d'un site “plateforme“ pour Koen Slingerland
Création d'un site “plateforme“ pour Koen Slingerland  - Vatel

Création d'un site “plateforme“ pour Koen Slingerland

Rencontre avec Koen Slingerland, étudiant en 3 ème année de Bachelor qui vient de lancer un site internet (WORK !). Il souhaite aider les étudiants en recherche « d’extras » dans l’hôtellerie ou la restauration et ainsi répondre par la même occasion à un vrai besoin des professionnels.

Retour

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 21 ans et je suis d’origine Néerlandaise. Cela fait maintenant 11 ans que je suis en France. Je suis actuellement en dernière année de Bachelor. Après une première année à Vatel Bordeaux, j’ai choisi de partir en programme Marco Polo ou j’ai pu effectuer ma deuxième année au sein de l’école Vatel de Bangkok.

Comment as-tu vécu cette année à Bangkok ?

Cette année m'a énormément apporté. J'ai tout d'abord appris à connaitre une culture complètement différente de la mienne. J'ai également fait de très belles rencontres avec des personnes de différentes nationalités. Cette expérience restera une période inoubliable de ma vie.

Tu as lancé depuis peu un site « Plateforme » entre les professionnels de l’Hôtellerie/ Restauration et les étudiants ?

J'ai eu cette idée il y a maintenant un peu plus d'un an. J’ai effectué un stage au service Marketing d’un grand Hôtel de Bruxelles ou j’avais déjà remarqué le fort besoin en « extras » à la fois régulier et souvent dans l’urgence. Puis en discutant avec mes camarades je me suis rendu compte que de nombreux étudiants étaient à la recherche d’un petit job en parallèle de leurs études. Ce qui semble le plus compliqué c’est de trouver un extra qui puisse être compatible avec leurs emplois du temps. De là m’est venue cette idée de plateforme. Une petite étude de marché m’a confirmé qu’il n’existait pas encore de site spécifiquement à destination des étudiants.

Qu’est-ce qui te fait penser que cela peut fonctionner ?

Comment mon site ne pourrait-il pas marcher ? À partir du moment où il y a de l’offre et de la demande. De plus mon site est totalement gratuit que ce soit pour l’entreprise qui propose les offres comme pour les étudiants qui sont en recherche. J’ai déjà quelques idées pour développer ce concept dans le cas où le site fonctionnerait vraiment bien.

 Quels sont tes objectifs ?

Aujourd'hui je considère qu’il s’agit avant tout d’une belle expérience. Je suis encore dans la phase de lancement ou la priorité est avant tout de faire connaitre mon site à la fois des étudiants et des professionnels. Cette étape me prend beaucoup de temps et je commence tout juste à voir quelques résultats. Je me suis fixé 6 mois pour développer le trafic sur mon site. Si cela fonctionne, j’ai pour objectif sur le long terme de pouvoir proposer aux étudiants chaque jour de nouvelles offres. Avant tout cela, ma priorité cette année sera d’obtenir mon diplôme pour pouvoir intégrer un Master…..

Quels sont tes projets pour l’année prochaine ?

Je passe actuellement des concours pour intégrer une école de commerce pour intégrer un MSC Marketing.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK