Leur thème commun : la multiculturalité. Entrée gratuite. Vote pour le prix des visiteurs sur place jusqu’au 9 juin.
Depuis plusieurs années, le street art secoue la métropole bordelaise. L’institut Bernard Magrez et le festival Shake Well en sont les meilleurs exemples. Toujours à l’affût des nouvelles tendances depuis sa création en 1994, Vatel Bordeaux a voulu organiser un concours sur le thème de la multiculturalité. Aurélien Desailloud, Directeur Artistique de l’Institut Bernard Magrez, préside le jury.
La provenance des artistes sélectionnés qui nous ont adressé leurs œuvres est un très bon indicateur de l’influence mondiale du graffiti. Ils viennent de pays très différents : Burkina Faso, Canada, Colombie, Espagne, France, Italie Mexique, Pérou, Portugal, Suisse, Venezuela. Les 132 artistes ayant concouru proviennent de 27 nationalités. Depuis l’ouverture des classes internationales en 2013, Vatel Bordeaux, a accueilli de nombreux étudiants internationaux. En 2019, 55 nationalités sont représentées parmi nos 706 étudiants. Vous l’avez compris. À Vatel Bordeaux, la diversité culturelle est essentielle.
Dès le 29 mai, rendez-vous à Cap Sciences pour voter parmi les 35 œuvres exposées. L’artiste ayant récolté le plus de voix de votre part remportera le prix des visiteurs et gagnera une dotation de 800€. Il sera également exposé pendant 1 mois aux Tables Vatel s'il le souhaite.
Vous n’êtes pas sur Bordeaux ?
Venez surfer dès le 29 mai sur notre site internet pour désigner le prix des internautes. Il remportera également une dotation de 800€. Vous avez jusqu’au 9 juin pour élire votre œuvre favorite.
- Accès : Cap Sciences – Café des Sciences – Hangar 20 – Quai de Bacalan
- Les horaires : de 14h à 18h du mardi au vendredi ; de 14h à 19h le weekend ; ouvert exceptionnellement le lundi 10 juin de 14h à 18h.