Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor MBA MBA
Former au développement durable : un enjeu d’avenir - Vatel

Former au développement durable : un enjeu d’avenir

La 25e conférence d’Eurhodip, association dont Vatel est membre, s’est tenue en Croatie. Dédié au tourisme responsable, ce rendez-vous a permis aux participants de penser l’ouverture de la formation supérieure aux enjeux du développement durable.

Retour

L’université Juraj Dobrila de la ville de Pula, sur la côte adriatique, a organisé la 25e conférence d’Eurhodip du 2 au 6 novembre derniers. Le Groupe Vatel, dont plusieurs écoles siègent au conseil d’administration qui s’est tenu en marge de la conférence, était représenté par :

  • Alain Sebban, Président-fondateur du Groupe
  • Benjamin Garcia, Directeur académique du Groupe
  • Pierre-Antoine Dubuis, Directeur des études de Vatel Switzerland
  • Ali Dogan Çamak, Directeur de Vatel Cyprus
  • Régis Glorieux, Directeur de Vatel Bordeaux
  • Alexey Ryabov, Directeur de Vatel Moscow 


Une conférence dédiée au tourisme responsable

Ce thème s’inscrit dans le prolongement des actions menées à travers le globe depuis 2017, désignée par les Nations Unies « Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement ».

Le tourisme durable favorise le développement économique, environnemental et social. L’enseignement supérieur a un rôle majeur à jouer à cet égard : parmi les 17 actions à mettre en œuvre à l’horizon 2030, l’ONU inscrit en bonne place l’accès à une éducation de qualité, propre à améliorer le quotidien de chacun et à encourager le développement durable.

Dans un contexte où la responsabilité sociale des entreprises occupe une place croissante, face à une clientèle de plus en plus attentive aux actions durables, les futurs professionnels de l’hôtellerie-tourisme doivent donc détenir toutes les clés pour construire une industrie dans laquelle le profit ne se mesure pas uniquement en termes de croissance économique.


Le développement durable à Vatel

Le Groupe Vatel accompagne cette transformation, en offrant par exemple à ses étudiants la possibilité d’une spécialisation en Management de l’écotourisme à Vatel Morondava (Madagascar), en dernière année de MBA. Les étudiants de Vatel Bordeaux, quant à eux, sont directement immergés dans le développement durable, puisque l’hôtel d’application de l’école est titulaire de l’Écolabel européen.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK