Brochure Brochure Contact Contact JPO JPO SALONS SALONS
Vatel Bordeaux découvre les bienfaits de la bioluminescence grâce à la Glowzen room - Vatel

Vatel Bordeaux découvre les bienfaits de la bioluminescence grâce à la Glowzen room

À l’occasion du futurum sur l’Hôtellerie et la Restauration, le jeudi 10 octobre, Vatel Bordeaux vous a fait découvrir la Glowzen room. Développée par la start-up française Glowee, la Glowzen room repose sur le principe de la bioluminescence.

Retour
La start-up française de biotechnologies Glowee a été ambassadrice de la French Tech à la Cop21 2016. Elle doit cette distinction au développement et à l’optimisation technologique de la bioluminescence. La bioluminescence désigne la lumière naturelle produite par des  organismes vivants comme les lucioles, vers luisants et plus de 80% des organismes marins. Découvrez comment la bioluminescence apparaît comme un facteur de bien-être au travail et de préservation de la planète.

La bioluminescence améliore le bien-être au travail

La bioluminescence par l’intermédiaire de la Glowzen Room  permet de se détendre, d’être moins stressé. Les professionnels, les étudiants et membres de l’équipe de Vatel Bordeaux déclarent avoir vécu une expérience : ‘apaisante', 'dépaysante’, 'empreinte d’’évasion’, ‘lumineuse’, relaxante’, ‘zen’, 'synonyme de relâchement’. Elle contribue donc au bonheur au travail.

Lors de son futurum sur l’Hôtellerie-Restauration, Vatel Bordeaux évoque l’importance du bien-être au travail grâce à Sarah Allart. L’auteure de ‘Sunday, Monday, Happy Days’ aborde les avantages et les méthodes de la Psychologie Positive à appliquer au quotidien avec ses collègues. 


La bioluminescence préserve la planète 

Vatel Bordeaux - Décor Glowzen Room

L'objectif à termes est de proposer une alternative à la lumière artificielle dans le paysage urbain de demain. Ainsi, Sandra Rey (29 ans), fondatrice de Glowee, assure que par ‘sa lumière douce et la modularité des contenants lui confèrent une grande diversité en termes d'utilisation dans le mobilier urbain’.  Par essence, la bioluminescence n’utilise pas d'ampoules électriques ce qui diminue les déchets. 

Co-Fondateur et Président de Vatel Bordeaux, Régis Glorieux place la préservation de la planète comme un des deux défis majeurs pour le secteur de l’Hôtellerie-Restauration & du Tourisme. Vatel Bordeaux a été la 1ère école hôtelière dont les structures d’application sont certifiées Ecolabel Européen en 2016.  Elle renouvelle le label en 2018. L’objectif est d’aider les jeunes professionnelles de demain à intégrer la Responsabilité Sociale de l’Entreprise Éducative. La meilleure façon d’y arriver est de leur donner la possibilité d’appliquer les bonnes pratiques d’un développement durable au quotidien, à l’école, à l’hôtel et au restaurant. 


À l’image de Sandra Rey, les étudiants & diplômés de Vatel Bordeaux symbolisent la jeunesse qui a confiance en elle, qui innove et qui répond aux défis du futur.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
22
novembre
Salon France
vendredi, 22 novembre 2019
09:00 – 17:00
Flèche suite
22
novembre
Salon France
vendredi, 22 novembre 2019
09:30 – 18:00
Flèche suite
22
novembre
Salon France
vendredi, 22 novembre 2019
09:30 – 18:00
Flèche suite
23
novembre
Salon France
samedi, 23 novembre 2019
10:00 – 17:00
Flèche suite
23
novembre
Salon France
samedi, 23 novembre 2019
09:30 – 17:30
Flèche suite
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK