Un stage au sommet - Vatel

Un stage au sommet

Pia Derivry, étudiante de première année, part dans les Alpes effectuer son stage de première année. Son programme : s’essayer à plusieurs métiers et vivre le quotidien d’un hôtel 5 étoiles à Courchevel, quand la saison bat son plein.

Retour

Vous êtes entrée à Vatel Lyon
Sur les pas de mon grand frère, lui aussi étudiant à Vatel ! Lorsque j’étais encore lycéenne, j’ai pu suivre sa première année et j’ai immédiatement été séduite : par les matières étudiées, mais également par le système alternant théorie et pratique. Et côté stages, je ne pouvais rêver mieux : l’école sélectionne pour nous des stages qui nous permettent, dès la première année, de passer quatre mois à découvrir et pratiquer notre futur métier, au cœur d’un hôtel.
J’ai envie, depuis toujours, de travailler dans ce secteur : ce rêve est un vrai moteur pour acquérir les connaissances et l’expérience requises afin de pouvoir, un jour, occuper un poste à responsabilités.


À quoi ressemble votre vie d’étudiante à Vatel ?

Vatel offre une formation unique qui permet à chacun de vivre et développer sa passion pour l’hôtellerie :

  • Un apprentissage très varié : nous alternons cours et application pratique. C’est intense, chaque semaine est différente de la précédente, on ne s’ennuie jamais ! 
  • Des classes réunissant des étudiants venus d’horizons très différents, ouverts aux autres : notre vie étudiante est riche, nous sommes très soudés. 
  • Des professeurs et intervenants qui ont des expériences variées de l’hôtellerie et de la restauration : les cours sont passionnants, très concrets. 

Tout ce dont je pouvais rêver quand j’étais lycéenne !


Votre stage de 1re année de Bachelor vous emmène dans les Alpes : pour quelles missions ?
Je pars avec une camarade au Palace des neiges, un hôtel cinq étoiles situé dans la station de ski de Courchevel. Nous serons logées, prendrons nos repas sur place et percevrons des indemnités de stage. Nous allons avoir l’opportunité de découvrir plusieurs métiers de l’hôtellerie dans un environnement très professionnel et exigeant : assurer le service en salle et au bar, accueillir les clients à la réception aussi bien qu’être assistantes dans les chambres. J’ai hâte de pouvoir mettre en pratique tout ce que j’ai appris au cours du premier semestre. 

Où vous voyez vous dans 10 ans ?
J’espère vivre à New York et exceller dans mon métier, afin de pouvoir, quelques années plus tard, diriger mon propre hôtel autour de Central Park…


Les étudiants racontent leurs stages aux quatre coins du globe : 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
9
novembre
Salon France
vendredi, 9 novembre 2018
09:00 – 18:00
Flèche suite
10
novembre
Salon France
samedi, 10 novembre 2018
10:00 – 18:00
Flèche suite
10
novembre
Salon France
samedi, 10 novembre 2018
09:30 – 17:30
Flèche suite
10
novembre
Salon France
samedi, 10 novembre 2018
09:30 – 17:00
Flèche suite
10
novembre
Salon France
samedi, 10 novembre 2018
09:00 – 17:30
Flèche suite
Tous les événements
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK