Entretien avec Vincent Mattera, Directeur de la Restauration de l’Hôtel 3 Couronnes. - Vatel

Entretien avec Vincent Mattera, Directeur de la Restauration de l’Hôtel 3 Couronnes.

Originaire des Pyrénées, Vincent Mattera a évolué au sein de prestigieuses maisons avant de prendre les commandes de la restauration de l’Hôtel 3 Couronnes. Il nous accorde un interview et nous en dit plus sur la relation qu’il entretient avec Vatel.

Retour

Son diplôme en poche, Vincent Mattera débute sa carrière à Cannes. Il s’envole ensuite pour Londres, plus précisément chez Philip Howard (2 étoiles Michelin) et décide quelques années plus tard de poser ses valises en Suisse.


C’est donc en terres helvétiques qu’il s’apprête à vivre le moment fort de sa carrière. En poste au Lausanne Palace (partenaire de Vatel Switzerland), son manager de l’époque le recommande à Philipe Rochat, alors Chef (3 étoiles au Michelin) de l’Hôtel de Ville de Crissier. M. Mattera commence en temps que chef de rang et quitte l’établissement 10 années plus tard en qualité de Maitre d’Hôtel. 


Dans cette institution dont la renommée internationale n’est plus à faire, il aura également l’occasion de travailler avec le Chef Benoît Violier (3 étoiles au Michelin). Ils décrocheront en 2016 le titre de « Meilleur Restaurant du Monde » par la Liste … rien que ça ! 


Maintenant Directeur de la Restauration à l’Hôtel 3 Couronnes de Vevey, Vincent Mattera collabore très régulièrement avec notre école. En recrutant chaque année de nombreux étudiants en stage, il participe activement à leur formation. Des étudiants qu’il retrouvera à l’issue de leurs études, dans des postes à responsabilités


Quand on lui demande quelle est la particularité de nos étudiants, il nous confie: 


« À l’image de Paul-Emile, Adrien, Julien, Cabdi et bien d’autres, … les étudiants de Vatel Switzerland ont un bon état d’esprit, ils ont les pieds sur terre et connaissent la valeur du travail. Ils s’investissent et se donnent du mal durant leur passage à l’hôtel, c’est très appréciable. »


Vincent Mattera nous avoue également: « En voyant la qualité des étudiants qui évoluent avec moi, plusieurs managers de l’hôtel sont venus me voir pour me demander où je recrutais, nous allons donc avoir des étudiants et des diplômés de Vatel Switzerland dans d’autres secteurs de l’hôtel ! »


Une bonne nouvelle pour nos futurs étudiants qui continueront d’évoluer dans des hôtels de renom.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
17
mai
Journée portes ouvertes Nîmes
vendredi, 17 mai 2019
18:00 – 20:00
Flèche suite
22
mai
Journée portes ouvertes Paris
mercredi, 22 mai 2019
14:45 – 18:00
Flèche suite
Focus

Classement des écoles,
soyez vigilant !

En savoir +
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK