Stage quatre étoiles pour première année - Vatel

Stage quatre étoiles pour première année

C’est dans la mythique station d’Avoriaz qu’Alexandre Desmoulins a effectué son stage de première année. Une saison à la montagne marquée par l’esprit de groupe, l’autonomie et le plaisir de la relation avec les clients.



Retour

Pourquoi étudier à Vatel ?

  J’ai connu le groupe Vatel par des amis, et j’ai tout de suite été séduit par la pédagogie, qui alterne cours et pratique : l’idéal pour les étudiants qui souhaitent gagner rapidement une expérience de terrain et ne pas être uniquement dans la théorie. Le secteur de l’hôtellerie-restauration me plaît beaucoup, et Vatel est l’une des meilleures écoles au monde. J’aime particulièrement les ressources humaines et le marketing, deux matières que je découvre, et qui me permettent de comprendre les coulisses de l’hôtellerie. À l’issue de mes études, j’ai pour projet d’ouvrir un bar et un petit restaurant familial.



Parlez-nous de votre stage à l’Hôtel des Dromonts (Avoriaz)

  Partir en binôme avec un camarade est un plus : je n’étais pas seul dans la découverte de l’entreprise et d’un milieu professionnel dans lequel je vivais ma toute première expérience.
J’ai effectué mon stage entre réception et restauration. À la réception, j’ai pris les réservations du restaurant et du spa, vérifié les arrivées et les départs, fait le lien avec le service d’étages… avec des collègues, mais aussi parfois de manière autonome. En restauration, j’ai débuté en tant que commis, puis on m’a confié de plus en plus de responsabilités : plusieurs fois, j’ai pu être chef de rang.



Quel souvenir gardez-vous de cette première expérience ?

  J’ai particulièrement aimé la relation avec les clients, qui est très importante à mes yeux.
Par ailleurs, jamais on ne m’a fait ressentir que j’étais stagiaire : l’équipe, jeune et soudée, m’a toujours traité comme l’un des siens et m’a transmis ses savoir-faire avec beaucoup de générosité.
Parti serein et prêt à m’investir pleinement, je reviens enchanté de la confiance et de la liberté qui m’ont été accordées pendant ce stage.



Vos projets d’avenir ?

  Où que j’effectue mon stage de deuxième année, j’ai pour objectif numéro un qu’il de perfectionner mon anglais, indispensable dans le secteur hôtelier.Je suis heureux des contacts que j’ai noués à Avoriaz : je vais les conserver précieusement pour ma future recherche d’emploi, lorsque j’aurai gagné en expérience et en connaissances.


Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
15
décembre
Salon France
samedi, 15 décembre 2018
10:00 – 17:00
Flèche suite
9
janvier
Journée portes ouvertes Paris
mercredi, 9 janvier 2019
14:45 – 18:00
Flèche suite
10
janvier
Salon France
jeudi, 10 janvier 2019
09:00 – 18:00
Flèche suite
10
janvier
Salon France
jeudi, 10 janvier 2019
09:00 – 17:00
Flèche suite
11
janvier
Salon France
vendredi, 11 janvier 2019
10:00 – 18:00
Flèche suite
Tous les événements
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK