Brochure Brochure Contact Contact JPO JPO MBA MBA
5 bonnes pratiques pour suivre efficacement vos cours à distance  - Vatel

5 bonnes pratiques pour suivre efficacement vos cours à distance

Étudier de manière efficace à la maison n’est pas toujours évident et particulièrement dans ce contexte actuel de confinement lié au COVID-19. Voici nos conseils pour y arriver avec comme mots-clés : organisation, rigueur & lien social.

Retour

Découvrez un kit de survie composé de 5 bonnes pratiques pour étudier à distance en attendant l’autorisation de reprise des cours dans nos locaux. Et comme vous, on a déjà hâte. 

1. Planifiez votre journée pour garder le rythme

Organisez votre journée est la première étape afin de recréer une ambiance propice à l’étude. Votre planning ayant été envoyé, vous savez désormais les cours qui auront lieu pour les prochains jours et vous pouvez vous y préparer à l’avance en déterminant quand votre journée d’étude commence, se termine et vos moments de pause et ce, pour tous les jours de la semaine.

2. Habillez-vous pour différencier votre vie scolaire de votre vie privée 

Non, le pyjama n’est malheureusement pas autorisé et ce, même en période de confinement. 

Pensez à mettre votre uniforme Vatel, cela vous mettra instinctivement dans le bon état d’esprit pour étudier. 

3. Délimitez votre espace de travail

Nous le savons bien, tout le monde n’a pas le luxe d’avoir une pièce réservée à son bureau. Voici nos conseils pour délimiter votre espace de travail. Optez pour le coin le plus lumineux de votre appartement sans oublier d’avoir une prise électrique à portée de main afin que votre ordinateur ne vous lâche pas en plein cours. Si possible, cet espace doit être exposé à la lumière naturelle du jour, votre cerveau reconnaîtra ainsi le moment de la journée et sera plus productif.

4. Supprimez les sources de distraction 

Faites votre maximum pour ne pas être déconcentré(e) par des sources de distraction extérieures. Nous vous conseillons notamment :


  • D’éloigner votre téléphone portable comme lorsque vous êtes en cours pour éviter d’être tenté(e).
  • De mettre votre téléphone portable en mode silencieux afin de ne pas entendre les multiples notifications émises.
  • De penser à sortir votre animal de compagnie avant les cours sans oublier avec vous votre attestation de déplacement dérogatoire disponible
  • D’éteindre votre télévision, même si le son est désactivé, cela reste une source de distraction.

5. Gardez le contact avec vos camarades & l’équipe pédagogique 

La vie d’étudiant sans les camarades de promo et l’équipe pédagogique ne serait pas du tout la même. 


Alors, entre camarades de promo, pensez à vous appeler et à créer des rituels, des rendez-vous réguliers pour vous donner des nouvelles. Ainsi, vous pourriez par exemple : créer un groupe WhatsApp ou Facebook où chacun posterait tous les matins la photo de sa tasse de café, de thé… pour bien entamer votre journée. De même, un afterwork hebdomadaire 100% digital pour débriefer de votre semaine pourrait être organisé entre promo. Soyez créatifs tout en restant à la maison.


N’oubliez pas, toute l’équipe pédagogique reste disponible pour vous si vous avez la moindre question ou si vous avez besoin d’échanger. Cette période exceptionnelle est complexe et nous sommes là pour vous accompagner du mieux que nous pouvons. 


Enfin, n’hésitez pas à partager vos conseils et votre photo de #homeoffice avec nous sur la page Facebook @VatelBordeauxOfficiel, nous partagerons les meilleurs.
 
#StayHome #StayPositive

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
28
mars
Journée portes ouvertes Lyon
samedi, 28 mars 2020
14:00 – 16:00
Flèche suite
18
avril
Journée portes ouvertes Nantes
samedi, 18 avril 2020
14:00 – 17:00
Flèche suite
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK