Découvrez un kit de survie composé de 5 bonnes pratiques pour étudier à distance en attendant l’autorisation de reprise des cours dans nos locaux. Et comme vous, on a déjà hâte.
Organisez votre journée est la première étape afin de recréer une ambiance propice à l’étude. Votre planning ayant été envoyé, vous savez désormais les cours qui auront lieu pour les prochains jours et vous pouvez vous y préparer à l’avance en déterminant quand votre journée d’étude commence, se termine et vos moments de pause et ce, pour tous les jours de la semaine.
Non, le pyjama n’est malheureusement pas autorisé et ce, même en période de confinement.
Pensez à mettre votre uniforme Vatel, cela vous mettra instinctivement dans le bon état d’esprit pour étudier.
Nous le savons bien, tout le monde n’a pas le luxe d’avoir une pièce réservée à son bureau. Voici nos conseils pour délimiter votre espace de travail. Optez pour le coin le plus lumineux de votre appartement sans oublier d’avoir une prise électrique à portée de main afin que votre ordinateur ne vous lâche pas en plein cours. Si possible, cet espace doit être exposé à la lumière naturelle du jour, votre cerveau reconnaîtra ainsi le moment de la journée et sera plus productif.
Faites votre maximum pour ne pas être déconcentré(e) par des sources de distraction extérieures. Nous vous conseillons notamment :
La vie d’étudiant sans les camarades de promo et l’équipe pédagogique ne serait pas du tout la même.
Alors, entre camarades de promo, pensez à vous appeler et à créer des rituels, des rendez-vous réguliers pour vous donner des nouvelles. Ainsi, vous pourriez par exemple : créer un groupe WhatsApp ou Facebook où chacun posterait tous les matins la photo de sa tasse de café, de thé… pour bien entamer votre journée. De même, un afterwork hebdomadaire 100% digital pour débriefer de votre semaine pourrait être organisé entre promo. Soyez créatifs tout en restant à la maison.
N’oubliez pas, toute l’équipe pédagogique reste disponible pour vous si vous avez la moindre question ou si vous avez besoin d’échanger. Cette période exceptionnelle est complexe et nous sommes là pour vous accompagner du mieux que nous pouvons.