Brochure Brochure Contact Contact JPO JPO SALONS SALONS
Bordeaux : Pourquoi les étudiants l’apprécient tant ?   - Vatel

Bordeaux : Pourquoi les étudiants l’apprécient tant ?

Actuellement en 3ème année à Vatel Bordeaux, Sasha Santagati nous présente les atouts de la capitale de la Gironde. Variété des bars, festivals reconnus et à proximité de la mer, voici les principaux atouts de la Belle Endormie.

Retour

Actuellement hésitant sur le choix de votre future ville étudiante ? N'hésitez plus, Bordeaux est une ville faite pour vous. On vous explique tout de suite les raisons de son succès. 

Bordeaux pour boire un verre : un grand nombre de bars à ambiance

Adepte des soirées étudiantes du jeudi soir, Sasha souligne la diversité des bars qui animent Bordeaux. Tous sont des lieux adaptés pour faire de nouvelles connaissances. Chacun possède une ambiance particulière. À titre d'exemples : 


  • Le Levrette café  est un bar souterrain proposant une centaine de choix différents pour les bières ainsi que pour les spiritueux. 
  • Le Jamboree , également situé dans le centre est, quant à lui, un bar où sont servis des shooters aussi bien classiques, qu’originaux. 
  • Enfin, Darwin , est un lieu spacieux et chaleureux, ouvrant ses portes chaque année aux beaux jours pour laisser place à une dégustation de bières locales mais pas que. Au programme également : expositions, brunch, ateliers artistiques


    D'autre part, Sacha met en valeur le charme que dégage les quais aussi bien lors d’une balade ensoleillée en pleine journée ou en rentrant d'une soirée festive.


Le Jamboree Shooters-Bar  © Tripadvisor'

Bordeaux en musique : un large choix de festivals

Fidèle aux festivals musicaux de la région, Sasha semble fier d'avoir pu voir des stars reconnues. ‘J’'ai eu la chance de découvrir Muse, Chines man, Orelsan, Feder et bien d'autres artistes’. Ces opportunités sont possibles grâce aux divers événements organisés dans l'année comme :


  • Garorock  qui se trouve à peine à deux heures, il est ouvert à tous les styles musicaux et rassemble généralement une très grande partie du sud-ouest de la France. 
  • FreeMusic  à plus petite échelle, se situe à moins d'une heure de trajet. 
  • OpenAir  qui fait chaque année beaucoup parler de lui et a d'ailleurs réuni l'an passé près de 10 000 personnes avec une ambiance techno groove, dans un lieu plus que conviviale qu'est le Jardin Public, en plein cœur de Bordeaux. 

 Bordeaux sur l’eau : sa proximité avec la mer

Les nouveaux Bordelais apprécient généralement d'être aussi proches de l'Atlantique. Ainsi, ils peuvent improviser des week-ends en famille ou entre amis. Sacha aime particulièrement ce type de virées : ‘On passe des superbes journées à la plage autour d’un pique-nique au soleil. On joue au Mölkky  ou aux cartes. On profite alors du calme du Bassin. Après, on part prendre un plateau d’huître, du saucisson, une bouteille ou deux de vin à déguster devant le coucher du soleil !’ détaille l’étudiant de Vatel Bordeaux. 

Quand convivialité rime avec Cap-Ferret. 

Cette proximité avec l’Océan permet l'accès à différentes destinations, toutes aussi chaleureuses : Lacanau, Arcachon, la Dune du Pilat, le Cap Ferret...

 

S’il fallait définir Bordeaux en trois mots ? ‘Convivialité, Accessibilité & Authenticité’ répond Sasha.


Article rédigé par Luana SEBAG (classe de M3B) en pratique au Département Promotion & Communication à Vatel Bordeaux. 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
3
octobre
Salon France
samedi, 3 octobre 2020
09:00 – 17:00
Flèche suite
3
octobre
Salon France
samedi, 3 octobre 2020
09:00 – 18:00
Flèche suite
3
octobre
Salon France
samedi, 3 octobre 2020
09:30 – 17:30
Flèche suite
10
octobre
Salon France
samedi, 10 octobre 2020
09:30 – 17:00
Flèche suite
10
octobre
Salon France
samedi, 10 octobre 2020
09:00 – 17:00
Flèche suite
Focus
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK