'L'école Vatel est précédée par sa réputation!Après avoir terminé mon Bachelor en Business Administration et Management à Amiens, je souhaitais me spécialiser dans l’industrie hôtelière et un de mes professeurs m’a recommandé l’école. J’ai donc commencé à me renseigner sur les différents campus Vatel en France : Paris, Lyon, Nîmes et Bordeaux. Mon choix s’est basé sur deux critères : je voulais vivre dans une grande ville et bénéficier d’un programme pour les étudiants internationaux.
J’ai grandi en Chine, dans la ville de Shanghai. Là-bas, la plupart des Chinois ont une vision romantique de la France, mais nos cultures demeurent très éloignées. Quand je suis partie la première fois, j’avais 20 ans, et je me sentais plutôt stressée. Tout était différent pour moi, la langue, les habitudes, la nourriture, la culture, etc.
Plus tard, j’aimerais ouvrir mon restaurant, et c’est très important à mes yeux de cumuler toutes les expertises de ce métier. Je veux tirer le maximum de mes expériences en hôtellerie, en restauration, et aujourd’hui dans le vin pour diriger mon futur établissement vers le succès. La célébrité des vins et vignobles bordelais n’est plus à faire. C’est pour ça que Vatel Bordeaux nous organise régulièrement des visites de châteaux. On y découvre tout ce qui concerne les techniques de production du vin. Je sais que cette connaissance approfondie fera de moi une meilleure professionnelle.