Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/vatel.fr/httpdocs/index.php on line 11
Le meilleur de Nantes selon Elisée
Le meilleur de Nantes selon Elisée - Vatel

Le meilleur de Nantes selon Elisée

Etudiante en 3e année à Vatel Lyon, Elisée nous parle de la ville dans laquelle elle a été collégienne puis lycéenne. Ses incontournables et son TOP des avantages de Nantes, c’est ici !

Retour

Collégienne et lycéenne à Nantes, Elisée Gaentzhirt part en 2015 à Vatel Lyon, pour se former au management hôtelier.  A l’occasion de l’ouverture en 2018 de Vatel Nanteselle nous raconte tout ce qu’elle aime dans sa ville. 

Mes 5 incontournables quand je reviens passer le weekend 

  • Sortir au Hangar à Bananes
  • Faire un footing sur les bords de l’Erdre
  • Manger un burger du Chef Anatole au Maki Burger 
  • Faire un tour de shopping au centre-ville
  • S’offrir une petite sieste dans l’un des 100 parcs et jardins de la ville


Mon TOP des avantages de Nantes 

A Nantes, on respire. La ville est traversée par de nombreuses rivières et très engagée dans la préservation de la biodiversité, le tri des déchets, etc. J’adore m’y balader à pied ou à vélo.

A Nantes, on ne s’ennuie jamais. Festivals, concerts, la programmation est variée toute l’année et les soirées dans les bars du Hangar à Bananes toujours mémorables.

A Nantes, on est à 45 minutes de l’océan Atlantique. De quoi imaginer de belles sorties pour le futur bureau des étudiants de Vatel Nantes. 

A Nantes, on mange bien. Le canard de Challans, dit canard Nantais ou la côte nantaise sont des spécialités hyper bonnes. Surtout avec un verre de Muscadet, produit le long de la vallée de la Loire. Et pour les amateurs de sucré, je citerai évidemment le petit beurre Lu mais aussi le petit mouzillon, la gâteau nantais, la paille d’or, le tourton… Miam !

A Nantes, on se déplace sans voiture.La ville est très bien desservie avec le TAN qui nous emmène où l’on veut. Avec un seul ticket, on peut utiliser le bus, le tramway, le Busway, le Chronobus, ou même le Navibus.

A Nantes, les prix des loyers sont très corrects. J’ai appris que l’école Vatel Nantes a même une résidence sur le campus, donc no stress pour les futurs étudiants de ce côté-là. 

A lire aussi : 

©vvoe sur shutterstock.com 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Focus