Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/vatel.fr/httpdocs/index.php on line 11
Top départ pour Alexandre et Tanguy (Vatel Bordeaux) au 4L Trophy
Top départ pour Alexandre et Tanguy (Vatel Bordeaux) au 4L Trophy - Vatel

Top départ pour Alexandre et Tanguy (Vatel Bordeaux) au 4L Trophy

Aujourd’hui, Alexandre Piquer et Tanguy Fourquade (classe de M3B à Vatel Bordeaux) prennent enfin le départ du 4L Trophy. Pourquoi participent-ils au plus grand rallye 100% étudiant d’Europe ? Quels défis vont-il devoir relever ? Leurs parcours ?

Retour

C’est le grand jour ! Après six mois d’attente, d’espoirs et de travail acharné, Alexandre & Tanguy sont fins prêts ! Nos deux Vatel (Bordeaux) en 4L entrent dans l’aventure du 4L Trophy. Retour sur leurs motivations et le challenge à venir.

La dimension humanitaire du rallye : raison principale de leur engagement 

Tentés par l’esprit aventurier du rallye au départ de leur projet, la dimension humanitaire se positionne désormais comme la raison première de leur inscription au rallye. Ils espèrent distribuer leurs dons (dont 60 cartables) aux associations « Les enfants du désert et « 4L solidaire ». Ils apprécient également les potentiels échanges avec la population locale et les autres concurrents. 

Cependant, l’esprit de compétition n’est pas loin non plus. Ils espèrent arriver gagnants. Pour triompher, ils vont devoir aiguiser leur sens de l’orientation pour ne pas se perdre !

Un parcours impérial et royal : Biarritz-Séville-Rabat-Marrakech 

Même si le parcours 2018 n’est dévoilé qu’au dernier moment, il existe des certitudes : Tanguy Forcade et Alexandre Piquer traverseront trois pays : la France, l’Espagne et le Maroc. Ils parcourront ainsi 6.000 kilomètres.

Nos étudiants en 3ème année deBachelor à Vatel Bordeaux ont rendez-vous sur la ligne de départ à Halle d’Iraly à Biarritz, un coup d’envoi impérial. Biarritz est réputée internationalement pour son thermalisme. Choisir la capitale mondiale des bains de mer pour se lancer dans le grand bain… Qui dit mieux ? 

L’édition 2017 nous indique un passage par l’Espagne et notamment Séville. La capitale de l’Andalousie brille par sa richesse et sa diversité culture. Près de trente nationalités vivent au sein de la quatrième ville d’Espagne. 

Enfin, le Maroc, le cœur de l’épreuve. Le périple 2017 propose de passer par deux des quatre villes dites impériales : Rabat et Marrakech, proclamées « capitales » à certaines époques. Outre Rabat et Marrakech, Fès et Meknès se classent dans cette catégorie. 

En guise d’apothéose Alexandre et Tanguy arriveront sans doute comme en 2017 à Marrakech.

Bonne chance à nos deux aventuriers en herbe ! Suivez notre page facebook VatelBordeauxofficielpour suivre Alexandre et Tanguy durant le rallye.


Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Focus