Une équipe de 7 étudiants s’est constituée pour l’occasion : Valentin Rodriguez, Victor Salou, Thomas Petit, Arthur Pelissier, Léa-Marie Ferrier et Zélie Labrousse.
« J’étais motivée par l’idée de faire du bien à ces personnes, de leur montrer l’investissement des étudiants Vatel, et d’apporter de la nouveauté au sein même de leur établissement » dit Zélie Labrousse, membre du BDE et chargée de l’organisation du projet.
Valentin Rodriguez, au service ce jour-là, témoigne de son expérience :
« Je me suis senti concerné par le projet, ayant moi-même des grands-parents en maison de retraite. J’avais à cœur d’accorder une partie de mon temps libre à cette opération et d’apporter aux résidents un peu de bonheur. Ils paraissaient vraiment heureux de nous recevoir et nous avons pu échanger. Nous parler de leur vie semblait les rendre fiers. A la fin du service, un résident a tenu à prendre le micro pour exprimer au nom de tous leurs remerciements de les avoir accompagnés pendant quelques heures. C’était la première fois que j’avais l’occasion de participer à ce genre d’action. C’est avec plaisir que je recommencerai.»