Uncover your potential
Converser Converser  Brochure Brochure Bachelor Bachelor MBA MBA
Vatel Nîmes au plus pres des personnes âgées lors de la semaine bleue  - Vatel

Vatel Nîmes au plus pres des personnes âgées lors de la semaine bleue

Vatel Nîmes a été sollicité par la maison de santé protestante Les terrasses pour assurer le service de midi du week-end du 12 et 13 octobre, dans le cadre de la Semaine bleue nationale. Une semaine dont le but est de rapprocher les générations

Retour

Une équipe de 7 étudiants s’est constituée pour l’occasion : Valentin Rodriguez, Victor Salou, Thomas Petit, Arthur Pelissier, Léa-Marie Ferrier et Zélie Labrousse.


« J’étais motivée par l’idée de faire du bien à ces personnes, de leur montrer l’investissement des étudiants Vatel, et d’apporter de la nouveauté au sein même de leur établissement » dit Zélie Labrousse, membre du BDE et chargée de l’organisation du projet.

 

Valentin Rodriguez, au service ce jour-là, témoigne de son expérience :

« Je me suis senti concerné par le projet, ayant moi-même des grands-parents en maison de retraite. J’avais à cœur d’accorder une partie de mon temps libre à cette opération et d’apporter aux résidents un peu de bonheur. Ils paraissaient vraiment heureux de nous recevoir et nous avons pu échanger. Nous parler de leur vie semblait les rendre fiers. A la fin du service, un résident a tenu à prendre le micro pour exprimer au nom de tous leurs remerciements de les avoir accompagnés pendant quelques heures. C’était la première fois que j’avais l’occasion de participer à ce genre d’action. C’est avec plaisir que je recommencerai.»

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Quelques places sont encore disponibles pour la rentrée 2021.
Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous faire visiter l'école.

Paris - Claudia San Martin
Tél. : +33 (0)1 42 26 20 27

Lyon - Lionel Demoment
Tél. : +33 (0)4 78 38 42 93

Nîmes - Claire Dachy
Tél. : +33 (0)4 66 62 57 03

Bordeaux - Carine Sauvey
Tél. : +33 (0)5 56 01 01 75

Nantes - Eloïse Desmottes
Tél. : +33 (0)2 28 49 20 62 OK