CAMPUS

Quentin Merlet, Chef des Tables Vatel, assurera le show lors des Épicuriales 2017!

Innovation en perspective pour cette 23e édition des Épicuriales avec « Insider by LaFourchette », un restaurant bistronomique qui met au défi des Chefs talentueux et plein d’avenir.


Quentin Merlet, Chef des Tables Vatel, assurera le show lors des Épicuriales 2017!

 

C’est avec plaisir et détermination que le nouveau Chef des Tables Vatel, Quentin Merlet, a accepté de relever le challenge en participant à la 1ère édition du restaurant bistronomique “LaFourchette” des Épicuriales, le 24 juin prochain.

Le principe est simple : chaque soir, un Chef différent aura pour mission de cuisiner en live un menu (entrée, plat, dessert).

 

"C’est un défi intéressant pour lequel nous allons nous préparer avec mon équipe. Participer aux Épicuriales constitue une formidable opportunité de valoriser et faire connaître les Tables Vatel à tous les Bordelais. J’y vois aussi l’occasion de créer des plats à mon image avec une touche d’originalité inspirée par mes voyages”, confie le jeune Chef bordelais.

Premiers ambassadeurs du savoir-faire Vatel, deux étudiants auront également la chance d’intégrer l’équipe de service du restaurant bistronomique lors de cette soirée exceptionnelle. 

Avec cette animation, Les Épicuriales souhaitent “bousculer les codes” d’un événement qui réunit, depuis plus de 20 ans, les épicuriens passionnés de gastronomie. “Ce nouveau concept ouvrira à la clientèle la possibilité de dialoguer en direct chaque soir avec un chef, sélectionné par LaFourchette, et confronté à un défi. »,  souligne le comité organisateur de l’événement.

Le rendez-vous est pris du 9 au 24 juin 2017, sur la Place Tourny pour célébrer l’arrivée de l’été tout en gourmandise.

  

RÉSERVEZ ICI

 

Les Épicuriales

Les Épicuriales sont devenues un événement incontournable des festivités bordelaises du début de l’été. Elles ont même acquis un statut de référence au sein des manifestations gastronomiques européennes !

Le concept « Insider by La Fourchette »

Nouveauté 2017 et second espace éphémère de restauration des Épicuriales. Un seul service de 40 couverts proposé chaque soir. Apéritif, entrée, plat et dessert accompagnés de 2 verres de vin et d'un café sont proposés au tarif de 45 Euros.

Le parcours du Chef des Tables Vatel

Quentin Merlet a 14 ans lorsqu’il décide de devenir cuisinier. Après l’école hôtelière de Saint-Michel à Blanquefort, il effectue sa première expérience à Megève, au restaurant gastronomique du Chalet du Mont d’Arbois. En 2010, il s’exile pour un voyage de deux ans à Saint Martin, aux Antilles. Là-bas, il développe son goût pour une cuisine de terroir aux accents exotiques. Revenu sur ses terres bordelaises natales en 2015, il prend les commandes des cuisines du Magasin général de l’écosystème DARWIN. C’est aujourd’hui le plus grand restaurant BIO de France. Depuis peu, il relève de nouveaux challenges aux Tables Vatel.

 

Découvrez Quentin lors de son passage dans l’émission “C à Vous” France 5, Juin 2016 : http://bit.ly/2p0CAPU