CAMPUS

Comment devenir expert en management vins & spiritueux ?

INTERVIEW : Lucia Song est originaire de Séoul. Elle vient de terminer major de promotion du MBA International Wine & Spirits Management à Bordeaux. Retour sur son parcours.


Comment devenir expert en management vins  & spiritueux  ?

INTERVIEW : Lucia Song est originaire de Corée du Sud.  Elle vient de terminer major de promotion du MBA International Wine & Spirits Management à Bordeaux. Elle obtient aussi sa certification en management hôtelier et son diplôme WSET avec mérite. Elle évoque son cheminement jusqu'à ses réussites et les forces de Vatel et Vatel Bordeaux.

Pourquoi as-tu opté pour Vatel Bordeaux ? 

J’ai commencé à apprendre le français depuis toute petite et naturellement j’ai voulu étudier en France. Je me suis donc rendue dans un salon où j’ai rencontré une responsable des admissions de Vatel Nîmes. En quelques mots, je lui explique mes envies et elle me recommande d’aller à Vatel Bordeaux car je peux à la fois obtenir une certification en management hôtelier international tout en me spécialisant dans les vins & spiritueux. Tout va très vite. J’ai à peine un mois pour tout préparer mais je ne regrette rien.

Pourquoi recommanderais-tu Vatel Bordeaux ? 

Parce que Vatel Bordeaux est une école à taille humaine. J’ai eu très vite de bonnes relations avec l’ensemble de l’équipe pédagogique. Même sortie de l’école, l’école continue de m’aider.

Parce que l'environnement compte beaucoup pour moi. Vatel Bordeaux se situe en centre-ville. On peut très facilement se déplacer. Bordeaux c’est aussi une ville sûre, calme, bien organisée. Les transports sont moins chers et moins surpeuplés qu’ailleurs.

Parce que la dégustation de vins est un art qu’on apprend à Vatel Bordeaux.

Quels sont les points forts de ce MBA International Wine & Spirits Management ? 

Grâce à ce MBA, on devient un réel expert en maîtrisant toutes les facettes de l’industrie du vin et des spiritueux : la production, le packaging, la distribution, le marketing, le bio… 

Très utile pour le développement de ma future carrière dans le monde du vin.

On en apprend davantage sur l’histoire du vin et la passion des Français pour le bon vin. Cette passion qui est d’ailleurs devenue la mienne. 

Tu es major de promotion 2016-2017 du MBA Wine & Spirits Management. Que ressens-tu face à cette distinction ? 

Je suis tellement fière de moi ! Je prouve ainsi tout mon amour du monde du vin. J’occupe la première place de ma classe depuis la troisième année de Bachelor. Pourtant, en Corée, j’ai connu des difficultés à l’école malgré mes efforts et ma motivation. En France, tout a changé, j’ai enfin eu l’impression de trouver ma place. 

Aujourd’hui, je recherche une activité dans le domaine du vin et des spiritueux à Bordeaux. 

JPO/SALONS VOTRE INTERLOCUTEUR
Contacter ce campus

Responsable des admissions
Carine Sauvey
4 Cours du Médoc
Bordeaux - FR

Contacter ce campus
+33 (0)5 56 01 01 75
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +