CAMPUS

2e cycle

MBA in International Hotel Management

Directeur d'Hôtellerie internationale

  • Titre inscrit au RNCP par arrêté ministériel et certifié niveau I
  • Total Credits : 120 ECTS (European Credit Transfert System)
  • Durée des études : 2 ans

MBA ANNÉE 1

Semestre 1 > Académique
• Contrôle de gestion • Analyse financière • Stratégie Marketing • Droit économique • Fiscalité • Informatique • Gestion des Ressources Humaines • Stratégie d’entreprise • Stratégie hôtelière • Économie touristique et hôtelière • Anglais • Digital & Innovation langue vivante étrangère 1 (Anglais -Français) •  langue vivante étrangère 2 (Espagnol - Allemand)langue vivante étrangère 3 - Chinois (optionnel) 

60 crédits ECTS

MBA ANNÉE 2

Semestre 2 > AcadémiqueSemestre 3 > Management Training
• Management opérationnel • Management financier • Management du Marketing • Management des Ressources Humaines • Politique générale d’entreprise • Anglais des affaires •Digital & Innovation • Vatel International Business Game • Mémoire de fin d’études
• Management training en entreprise
• Durée 6 mois
Conditions à titre indicatif* :
• En Europe : 500 € net par mois, nourri et logé
• En Suisse : CHF 2179.- brut par mois
60 crédits ECTS

*Les conditions de stage sont données à titre indicatif. Elles ne sont pas contractuelles et peuvent varier d’un stage à l’autre, selon le pays d’accueil.


Niveaux d’admission requis

Admission directe 
Licence en management hôtellerie & tourisme ou licence en business ou management.

Programme prépa Master ou Passerelle
Vous devez vous inscrire à ces programmes pour accéder au MBA. 

En France : Baccalauréat + 3 années d’études**
En Belgique : Certificat de fin d’études secondaires +3 années d’études**
En Suisse : Maturité +3 années d’études**
Dans les autres pays : MBA in any major **

** L’étudiant sans connaissances de l’hôtellerie doit suivre, au préalable et à Vatel, le Programme Passerelle.

Pour les étudiants souhaitant suivre la formation en Anglais :
Niveau requis en anglais : TOEFL 580 (90 IBT) ou IELTS 6.0 (académique) + lettre de motivation rédigée en anglais.

Objectif de la formation

Acquérir les méthodes d’analyse et de décision, ainsi que la pratique du management. Développer une ouverture d’esprit sur le monde de l’entreprise en général afin de développer des qualités d’entrepreneur, plus particulièrement dans le tourisme et l’hôtellerie internationale.

Titre et diplômes préparés

MBA in International Hotel Management / Directeur d’Hôtellerie Internationale
Titre accessible par VAE.


Certifications reconnues en équivalenceAccords européens ou internationaux
• Master de Management du Tourisme, spécialité hôtellerie internationale
 • Gestionnaire en hôtellerie internationale 
 • Management des entreprises d’hôtellerie et de restauration 
 • Master professionnel
• Master degree in International Hotel Management 
 • European MBA in International Hotel Management

Déroulement du programme :

MBA année 1 : l’étudiant acquiert peu à peu les méthodes d’analyse et de décision de la pratique du management.

MBA année 2 : l’étudiant passe en revue les grandes règles stratégiques pour ensuite les appliquer au management de l'’hôtellerie.


MBA in International Wine and Spirits Management 

  • MBA Européen certifié par Eurhodiph association européenne des écoles hôtelières. 
  • Total Credits: 120 ECTS (European Credit Transfer System)
  • Durée des études : 2 ans

MBA ANNÉE 1

Semester 1 > Académique
• Contrôle de gestion • Analyse financière • Stratégie Marketing • Droit économique • Fiscalité • Informatique • Gestion des Ressources Humaines • Stratégie d’entreprise • Stratégie hôtelière • Économie touristique et hôtelière • Anglais • Digital & Innovation langue vivante étrangère 1 (Anglais -Français) •  langue vivante étrangère 2 (Espagnol - Allemand)langue vivante étrangère 3 - Chinois (optionnel) Tournée des crûs des vins  Ateliers  Vente et marketing du vin et des spiritueux WSET niveau II

ECTS 60

MBA ANNÉE 2
Semestre 2 > Académique
Semestre 3 > Management Training
• Introduction à l'univers du vin et des spiritueux • Management opérationnel • Management financier • Management du Marketing • Management des Ressources Humaines • Management dans le vin et les spiritueux •Tourisme et Innovation • Vocabulaire du vin et des spiritueux• Tournée des crûs des vins et ateliers

•Management training en entreprise
• Durée 6 mois
Conditions à titre indicatif* :
• En Europe : 500 € net par mois, nourri et logé.
• En Suisse : CHF 2179.- brut par mois
ECTS 60

*Les conditions de stage sont données à titre indicatif. Elles ne sont pas contractuelles et peuvent varier d’un stage à l’autre, selon le pays d’accueil.

Niveaux d’admission requis

Admission directe 
Licence en management hôtellerie & tourisme ou licence en business ou management.

Program Foundation Year ou Passerelle
Vous devez vous inscrire à ces programmes pour accéder au MBA. 

En France : Baccalauréat + 3 années d’études**
En Belgique : Certificat de fin d’études secondaires +3 années d’études**
En Suisse : Maturité +3 années d’études**
Dans les autres pays : MBA in any major **

** L’étudiant sans connaissances de l’hôtellerie doit suivre, au préalable et à Vatel, le Programme Passerelle.

English Proficiency: TOEFL 580 (90 IBT) or IELTS 6.0 (academic) + one-page personal essay or a cover letter written in English.

 Objectifs de la formation

Acquérir une connaissance réelle et solide du vin et des spiritueux à travers des évènements interactifs et pratiques avec des professionnels : conférences, tournée des grands crûs, session de dégustations, ateliers. Des cours théorique en rapport avec l'industrie spécifique du vin et des spiritueux consolident l'enseignement. 

Titres et diplômes préparés

 MBA in International Wine and spirits Management 
• Wine and Spirits niveau II - Wine and Spirits Education Trust 
• Wine and Spirits niveau III - Wine and Spirits Education Trust 

Déroulement du programme :

MBA année 1 : l’étudiant acquiert peu à peu les méthodes d’analyse et de décision de la pratique du management.

MBA année 2 : l’étudiant passe en revue les grandes règles stratégiques pour ensuite les appliquer au management de l'’hôtellerie.

.


VOTRE INTERLOCUTEUR
Contacter ce campus

Responsable des admissions
Carine Sauvey
4 Cours du Médoc
Bordeaux - FR

Contacter ce campus
+33 (0)5 56 01 01 75
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +
ACTUALITÉS
Hôtel Vatel Bordeaux : inscription au Guide Michelin 2018 !

11/05/2018 Hôtel Vatel Bordeaux : inscription au Guide Miche [...]

Établissement quatre étoiles de Bordeaux, l’Hôtel Vatel apparaît pour [...]

L’organisation d’un gala : une gestion de projet grandeur nature

26/04/2018 L’organisation d’un gala : une gestion de proj [...]

Geoffrey Pédemay (Président) et Andy Gallo (En charge de la communication [...]

Slow Snacking ou Fast Casual : Manger vite et bien, c'est possible !

26/04/2018 Slow Snacking ou Fast Casual : Manger vite et bien [...]

Aujourd'hui, la rapidité est un mot-clé pour un grand nombre : le temps t [...]

VOTRE INTERLOCUTEUR
Contacter ce campus

Responsable des admissions
Carine Sauvey
4 Cours du Médoc
Bordeaux - FR

Contacter ce campus
+33 (0)5 56 01 01 75
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :