CAMPUS

Qui sont les futurs cadres hôteliers ?

Au cœur des débats du 21e Global Lodging Forum, la jeune génération de cadre hôtelier fait parler d’elle.


Qui sont les futurs cadres hôteliers ?

Les écoles de management hôtelier cherchent en permanence à s'adapter et à refléter les nombreuses évolutions du secteur hôtelier.

Lors de la 21e édition du Global Lodging Forum, qui s'est tenu les 10 et 11 avril 2017 à l'Hôtel Pullman Paris Montparnasse, 5 professionnels de l'hôtellerie sont revenus sur les nouveaux modèles de management, les caractéristiques des Générations X/Y et l'évolution des programmes des écoles pour rester en phase avec les réalités du marché.

Séléction de quelques citations et article complet à lire ici :

"Pour moi c’est passionnant de travailler avec des jeunes et c’est simple. Le salaire est loin d’être la première motivation des nouvelles générations. Ils ont besoin de se sentir liés et d’avoir des chances d’évoluer. Nous offrons de multiples expériences aux jeunes." Michel Morauw, General Manager, Hyatt Regency Paris Etoile

" Les nouvelles générations qui arrivent sur le marché du travail ont besoin d’être considérées comme des membres à part entière de l’entreprise. Il faut séduire ces jeunes et leur promettre un poste à responsabilité. C’est à nous de proposer des formations pour garder nos talents en interne." Camille Oliva, Talent Recruitment & Administrative HR Specialist, Hôtel Marriott Champs ElyséesVatélienne promo 2014

" On essaye de revoir les programmes tous les 18 mois ou chaque année au niveau du contenu. Les générations X et Y zappent rapidement et ont besoin de trouver un intérêt à ce qu’on leur enseigne. Il y a des fondamentaux et on se nourrit beaucoup du terrain. On a 39 campus avec des programmes qui s’adaptent parfois en fonction du lieu (notamment en Droit), et on se nourrit également de l’interculturel." Benjamin Garcia, Directeur académique, Groupe Vatel.

 

Focus
MBA option palace

MBA option palace

De son entrée à Vatel à ses stages successifs, Jean-Charles Poinsignon revient sur le parcours sans faute qui l’a conduit dans l’un des plus beaux palaces de France : Le Meurice, à Paris.

En savoir +
JPO/SALONS Réunion d'informations VOTRE INTERLOCUTEUR
Contacter ce campus

Responsable des admissions
Elisabeth CRES
140 rue Vatel
Nîmes - FR

Contacter ce campus
+33 (0)4 66 62 57 03
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +