CAMPUS

Hôtelier, un métier de rêve

Le goût des nouveaux horizons : une évidence, lorsqu’on est fille de Vatéliens comme Marie Funes. Entre vocation familiale, rêves de voyages et passion pour le luxe, elle raconte, émerveillée, ses découvertes, ses stages et ses projets.


Hôtelier, un métier de rêve

Pourquoi vous orienter vers les métiers de l’hôtellerie ?

L'hôtellerie a toujours été une évidence pour moi car, étant fille de Vatéliens, j'ai toujours baigné dans cet environnement. Mes parents sont restaurateurs et j'ai eu l'occasion de travailler avec eux, dans leurs établissements, depuis mes 16 ans. J'ai également eu la chance de beaucoup voyager en famille à travers le monde : de quoi me donner envie de découvrir l'envers du décor et de travailler dans l’hôtellerie.


Parlez-nous de vos stages…

En première année, j'ai vécu une expérience formidable durant mes quatre mois de stage au Ritz Paris. J'ai travaillé plus particulièrement au Ritz Bar, en tant que commis de salle. J'ai beaucoup appris, j’ai fait de belles rencontres et j’ai eu un vrai coup de cœur pour le monde du luxe.
J’effectuerai mon stage de deuxième année à Monaco, à l'Hôtel de Paris : un établissement somptueux, de renommée mondiale, fréquenté par une clientèle internationale que j'ai envie de découvrir davantage.
J'ai hâte de repartir sur le terrain : ces stages sont tous des expérience précieuses, que nous ne vivons qu’une seule fois et dont il faut savoir tirer le meilleur.


Quels sont vos projets d’avenir ?

Après Vatel, j'aimerais travailler dans l'hôtellerie de luxe, plutôt que de suivre la voie de mes parents dans la restauration. Les relations clients m’intéressent plus particulièrement, car j’aime énormément le contact avec une clientèle diversifiée. Mais je me laisse encore le temps de découvrir, par mes prochains stages notamment, tous les métiers de l’hôtellerie. J’ai envie de voyager, de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux pays, et je sais que travailler dans ce secteur m’offrira la chance de réaliser mes rêves.


À lire également : 

Focus
Objectif luxe

Objectif luxe

Entrée en MBA après une année de classe préparatoire à Vatel, Marie Loyon se spécialise dans le Management du luxe. Conjuguer luxe et ressources humaines pour offrir le plus beau des services, voilà la belle ambition d’une future diplômée.

En savoir +
JPO/SALONS VOTRE INTERLOCUTEUR
Contacter ce campus

Responsable Promotion
Delphine Selinger
122 rue Nollet
75017 Paris (Île-de-France) - FR

Contacter ce campus
+33 (0)1 42 26 20 27
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +