CAMPUS

Dans la valise d’un Président

1 semaine, 3 écoles : récit de voyage d’Alain Sebban, Président-fondateur du Groupe Vatel


Dans la valise d’un Président

L’une est implantée à Istanbul depuis 2013, l’autre ouvre ses portes à Bakou en 2017, et la dernière vient d’accueillir ses premiers étudiants à Podgorica : de l’école Vatel Istanbul à Vatel Monténégro en passant par Vatel Bakou, voici le récit du dernier périple en date d’Alain Sebban, Président du 1er groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme

LUNDI, début de la semaine et du voyage :Alain Sebban pose ses valises en Turquie et retrouve les équipes de Vatel Istanbul, qui accueille sa 4epromotion d’étudiants. Accompagné de Julien Liscouët, Directeur des affaires internationales du Groupe Vatel, il est accueilli par Ali Dogan Camak, Directeur de l’école.

Bilan des 3 premières années, perspectives d’évolutions pour les prochaines, nombreux sont les thèmes abordés et la matinée passe vite !

S’en suit un après-midi de visites des établissements hôteliers partenaires du campus, dans lesquels les étudiants de Vatel Istanbul effectuent leurs semaines d’application pratique.

Messieurs Sebban et Liscouët seront notamment reçus par les Directeurs Généraux et Directeurs Ressources Humaines du Four Seasons  Bosphorus et du Ritz Carlton Istanbul avec lesquels ils échangeront sur :

  • les attentes de la profession en termes de formation des futurs collaborateurs,
  • les offres de stages et d’emploi à pourvoir dans les 2 établissements hôteliers,
  • l’industrie du tourisme en Turquie.

Le MARDI sera consacré à une visite de la ville et au vol  Istanbul / Bakou.

Arrivée le MERCREDI en Azerbaïdjan. Les deux hommes sont reçus par Bahram Gurbanov, Directeur de l’école Vatel qui sera implantée à Bakou. Au programme de la journée : réunions, rencontre avec les équipes et visites des futurs locaux du campus.

Le soir venu, dîner de gala, organisé par Bahram Gurbanov et le Directeur de futur hôtel d’application du campus de Vatel Bakou. Sont évoqués pendant le dîner les derniers chiffres du tourisme dans le pays et les besoins en termes de formation des jeunes générations locales.

Meeting with Minister of Tourism and Culture of AzerbaijanLes trois partenaires seront reçus le JEUDI par Abulfas Garayev,  Ministre de la Culture et du Tourisme en Azerbaïdjan très enthousiaste à la perspective de l’ouverture d’une école Vatel dans le pays.

VENDREDI, dernière étape du voyage avec une halte à Podgorica, dans le cadre de la toute première rentrée des étudiants de Vatel Monténégro. 70 jeunes femmes et hommes rejoignent le réseau des 7000 étudiants Vatel à travers le monde et arborent pour la toute première fois leurs uniformes !

Sont présents pour leur souhaiter bonheur et réussite dans leurs études et tout au long de leur carrière :

  • Predrag Boskovic, Ministre de l’Education
  • Branimir Gvozdenović, Ministre du Tourisme et du Développement durable.

Après cette semaine à l’emploi du temps extrêmement dense - mais qui ressemble à beaucoup d’autres pour le Président -  Alain Sebban vient d’atterrir à Lyon, siège du Groupe Vatel. Il y passera quelques jours avant de redécoller pour l’une des 35 villes où une école Vatel est implantée.

 

JPO/SALONS VOTRE INTERLOCUTEUR
Contacter ce campus

Responsable Promotion
Delphine Selinger
122 rue Nollet
75017 Paris - FR

Contacter ce campus
+33 (0)1 42 26 20 27
TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +