CARRIÈRES

Alexis JEBEJIAN

Alexis JEBEJIAN

Diplômé de Vatel en 2013, Alexis Jebejian est aujourd'hui responsable de 5 des 10 boutiques newyorkaises de la Maison Kayser.

Une  "maison parisienne" dont les newyorkais raffolent et qui se développe à grande vitesse puisque 10 boutiques ont été implantées sur le sol américain en seulement 5 ans et que 7 autres sont programmées en 2017.

A la tête d’une équipe composée de 20 managers qu’il supervise 7/7j, Alexis nous raconte son histoire et sa vision du management. Portrait d’un jeune homme au dynamisme vivifiant et à la grande sagesse.

"J’ai toujours été attiré par les métiers de l’hôtellerie et du tourisme. Enfant, j’étais encore plus impatient de découvrir l’hôtel de nos vacances en famille que la destination.

J’ai longtemps hésité entre un Bac professionnel ou un Bac général. J’ai finalement choisi la 2e option avec en tête d’intégrer ensuite une école de gestion hôtelière. Les jeunes générations ont encore tendance à croire que l’on ne peut pas effectuer des études supérieures de haut niveau dans un cadre très professionnalisant.

Or, c’est justement ce que nous offre la formation Vatel. Elle nous permet d’accéder à de nombreux métiers de cadres hôteliers grâce à une formation qui conjugue à la fois théorie et pratique professionnelle. Lisez les Success Stories des Vatéliens, ils le confirment tous !

Chaque jour, nos métiers gagnent en prestige et légitimité auprès des populations et les recruteurs savent très bien ce que le nom Vatel signifie sur un CV.

Les cours théoriques développent et affûtent votre esprit critique, analytique. Leur alternance avec des cours d’expérimentation pratique, vous offre de devenir celui qui sait, applique, dirige et transmet.

Vatel nous forme à "l’Art de recevoir à la française" dans un environnement éducatif résolument international. Diplômés, nos profils intéressent fortement les recruteurs car nous sommes en mesure d’exercer :

  • tous les métiers,
  • partout dans le monde,
  • au contact de tous types de clients,
  • en encadrant des équipes aux nationalités multiples.

Les stages sont des indicateurs forts dans nos années d’études. Mon premier à Courchevel est celui qui a confirmé mon choix d’orientation et le dernier chez Potel & Chabot s’est terminé par des félicitations de mon Directeur, marquant la fin de mon statut d’étudiant et mon passage à celui de professionnel. "

 

Une opportunité à New York

Kayzer Store New York"J’ai obtenu mon diplôme Vatel en 2013 avec la ferme intention d’accepter un poste en Amérique, en Angleterre ou en Asie Middle East pour encore améliorer mon anglais. Je m’aperçois un jour par hasard qu’une offre d’emploi à New York avait été postée par le réseau Vatel Alumni : la Maison Kayser recherchait des managers prêts à relever le défi de la gestion de ses boulangeries, pâtisseries, restaurants et cafés en cours d’ouverture dans le pays.

Je suis embauché la même année comme Floor manager de la boutique Kayzer Colombus Circle qui génère un passage de 2000 personnes par jours. J’ai accompagné son ouverture, du chantier de construction jusqu’au recrutement des salariés et l’accueil de ses premiers clients.

En outre, je m’occupais de :

  • la prévision des commandes-produits hebdomadaires avec les 3 chefs corporate de la compagnie
  • la gestion des paies des employés
  • la supervision du service de notre restauration (50 couverts)
  • la direction de la boulangerie, du café
  • la maintenance générale des lieux.

New York est une ville qui bouillonne d’une énergie très communicative. Comme  on dit ici : « Paris is breathtaking, but New York is still the most vibrant city in the world. »

Le « think big » caractéristique de la pensée américaine offre de constamment se remettre en question. Si les Américains admirent notre prestige et nos traditions, ils ont dû mal à s’approprier notre management. J’ai donc appris à ne jamais rien imposer mais toujours proposer en expliquant mes décisions et en accompagnant tout changement.

Je travaille dur et c’est ce qui m’a permis d’accéder fin 2015 au poste de Responsable de 5 des 10 boutiques Kayser de New York. Et je ne compte pas m’arrêter là ! Mais ça après c’est une autre histoire que je vous raconterai plus tard ;) " Alexis Jebejian

Maison Kayzer

FOCUS
En cours avec Oscar
En cours avec Oscar

Qu’apprend-on dans le cours d’actualités hôtelières ? À élaborer une précieuse analyse du secteur : un cours essentiel et passionnant, explique Oscar Benoist, qui intègre le MBA grâce au programme Passerelle de Vatel.

En savoir +
Dans les coulisses de Vatel Nîmes.
Dans les coulisses de Vatel Nîmes.

Des cours à la pratique, des stages aux enseignements, un journaliste de Campus-Channel a exploré Vatel Nîmes et rencontré ses étudiants : un campus multiculturel à découvrir en vidéo.

En savoir +
Hôtellerie et art contemporain : un mariage d'amour
Hôtellerie et art contemporain : un mariage d'amour

Vatel est fier de soutenir la Biennale d’art contemporain de Lyon et, à travers elle, les artistes qui racontent un monde en mouvement. Une occasion de rappeler que la rencontre de l’art contemporain et de l’hôtellerie est féconde et plurielle.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +