CARRIÈRES

Frederic RIBAULT

Frederic RIBAULT

NOMINATION VATÉLIEN : Frédéric Ribault est désormais Directeur régional du groupe AccorHôtels en Argentine.


Diplômé en 97, Frédéric Ribault est aujourd’hui le Directeur général du Sofitel de Buenos Aires et Responsable des hôtels haut de gamme du groupe AccorHôtels en Argentine. 

Comme la plupart de ses camarades, c’est le concept d’enseignement de Vatel qui a séduit Frédéric Ribault : "L’idée de ne pas me retrouver encore une année assis à écouter un cours mais aussi debout à pratiquer de l’intérieur mon futur métier m’a tout de suite parlé.

Ajoutez à cela la possibilité de voyager pendant le cursus et un hôtel d’application directement attaché au campus, et vous comprendrez pourquoi je suis entré à Vatel Nîmes."

Directeur général du Sofitel Buenos Aires, Frédéric Ribault est aussi en charge de tous les hôtels haut de gamme (Sofitel, MGallery et Pullman) du groupe Accorhotels en Argentine.

"Ma mission consiste à coordonner les actions de tous les directeurs d’hôtels de mon périmètre, de sorte que nous soyons tous alignés sur les mêmes stratégies de ventes, de développement, de recrutement, etc.


J’ai beaucoup voyagé pendant mes études à 
Vatel et tout au long de ma carrière. Je vais régulièrement rencontrer les directeurs dans leurs hôtels partout en Argentine et je me rends aussi beaucoup au Brésil où se situe le siège du groupe Accorhotels en Amérique Latine.

Il n’y a pas une ville où je n’ai pas retrouvé un Vatélien pendant ma carrière et 4 travaillent aujourd’hui à mes côtés au Sofitel Buenos Aires. Le lien Vatel qui nous unit est quelque chose de rare et de précieux.

 

Bio Express

 

FOCUS
En cours avec Oscar
En cours avec Oscar

Qu’apprend-on dans le cours d’actualités hôtelières ? À élaborer une précieuse analyse du secteur : un cours essentiel et passionnant, explique Oscar Benoist, qui intègre le MBA grâce au programme Passerelle de Vatel.

En savoir +
Dans les coulisses de Vatel Nîmes.
Dans les coulisses de Vatel Nîmes.

Des cours à la pratique, des stages aux enseignements, un journaliste de Campus-Channel a exploré Vatel Nîmes et rencontré ses étudiants : un campus multiculturel à découvrir en vidéo.

En savoir +
Hôtellerie et art contemporain : un mariage d'amour
Hôtellerie et art contemporain : un mariage d'amour

Vatel est fier de soutenir la Biennale d’art contemporain de Lyon et, à travers elle, les artistes qui racontent un monde en mouvement. Une occasion de rappeler que la rencontre de l’art contemporain et de l’hôtellerie est féconde et plurielle.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +