CARRIÈRES

Lydie Dass-Arcole

Lydie Dass-Arcole

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis née en 1980 à Pessac, j’ai fait mes études à Bordeaux. Lorsque j’ai eu mon Baccalauréat, je devais émettre des vœux pour la suite de mes études. Mon père avait entendu parler de Vatel et m’en avait parlé. J’ai du coup passé un entretien mais sans réelle motivation. Puis je suis partie en Angleterre pour perfectionner mon anglais et j’y ai trouvé un petit boulot dans une brasserie, c’est là que j’ai eu le « déclic ». Je suis donc rentré chez Vatel pour 3 ans. Cette alternance entre les cours et la pratique me convenait parfaitement.

Qu’avez-vous fait depuis votre cursus chez Vatel ?

Avec une bonne expérience opérationnelle acquis grâce à mes stages plutôt orienté sur du commercial, j’ai commencé sur Paris au Forest Hill Hôtel Parc de la Villette en tant que commercial externe, expérience qui a été très formatrice mais cela ne plaisait pas, je suis de ces personnes qui ont besoin de croire en un produit pour bien le vendre.

Je suis donc partie et j’ai pris un poste de responsable des ventes pour l’Hôtel Ambassador situé Boulevard Haussmann ou je suis restée 6 ans. Ils m’ont muté sur une cellule de réservation « Meet in Style », je n’ai pas du tout aimé et j’ai démissionné presque immédiatement.

Ensuite j’ai rejoins le « Crown Plazza République » ou je suis resté pendant 1 an en tant que commerciale Interne.

Je suis tombée enceinte de mon premier enfant et j’ai décidé de prendre 3 ans pour m’en occuper pleinement.

Que faites-vous aujourd’hui ? Quel est votre poste en quoi il consiste ?

C’est en Mars 2013, qu’avec mon mari (rencontré à Cannes lors de mon stage de 1 ère année chez Vatel), nous avons racheté le Moulin de Moissac. Il s’agissait d’un projet familial murement réfléchi.

Aujourd’hui, j’en suis la gérante et la directrice Générale. Je fais beaucoup de RH, tout l’administratif, je suis un peu le « bureau des solutions ». Lorsque nous sommes arrivés, il y avait 16 salariés, aujourd’hui nous sommes 30 et il ne me reste plus que 3 de l’ancienne équipe.

FOCUS
Réunion de chantier
Réunion de chantier

À vos casques et chaussures de sécurité ! Vatel vous emmène sur le chantier de l’école de Nantes, qui fera sa première rentrée en septembre 2018, dans un quartier en pleine mutation.

En savoir +
Visitez Vatel depuis votre fauteuil
Visitez Vatel depuis votre fauteuil

Vous pouvez désormais visiter le campus de Vatel Nîmes à 360° : résidence étudiante, briefing à la brasserie, cours d’informatique… Suivez les étudiants dans leur quotidien sur un campus où se côtoient 45 nationalités.

En savoir +
Trois, deux, un... Ouvrez !
Trois, deux, un... Ouvrez !

Son parcours éclectique a mené Emmanuelle Bachelier à préparer la réouverture d'un hôtel emblématique de Paris : l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Récit d’une passionnée qui n’aime rien tant que l’énergie collective et l’adrénaline du jour J.

En savoir +
Cap sur le digital
Cap sur le digital

Diplômé de Vatel Bruxelles, Benoît Formet travaille aujourd’hui pour Qualitelis, qui met ses outils digitaux au service des hôteliers. Fier de revenir à Vatel, il a rencontré les étudiants le temps d’une intervention riche en échanges.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +