CARRIÈRES

Quentin LAURENT

Quentin LAURENT

NOMINATION VATÉLIEN : Quentin Laurent est désormais Directeur des restaurants au Sofitel Macao at Ponte 16.

***

Diplômé de Vatel Lyon en 2014 et Vatel Bruxelles en 2016, Quentin Laurent décroche son 1er job : la direction des opérations de La Villa Le Bec à Shanghai. 

Restaurant unique en son genre à Shanghai, La Villa Le Bec est située dans une maison ancienne, appartenant jadis à un Général de l’armée Chinoise.

A la tête des opérations, vous trouverez un Vatélien, promo 2014 du Bachelor de Vatel Lyon et 2016 du MBA in International Hotel Management de Vatel Bruxelles : Quentin Laurent.

"Je m’occupe de la gestion des opérations d’un point de vue opérationnel, back office, relations client et développement stratégique.

Le niveau d’exigence et le rythme sont extrêmement soutenus. Je ne m’attendais pas exactement à cela. Mais c’est d’autant plus motivant et ça me permet de repousser mes propres limites.

J’organise des événements, veille à la gestion des stocks et au contrôle HACCP, élabore des fiches de fonctions pour l’organisation des équipes que je dirige… et bien sûr je suis présent et impliqué dans chaque service du restaurant !

Ce que j’apprécie par-dessus tout dans mon métier c’est :

  • la diversité des journées,
  • les liens que j’entretiens avec nos clients réguliers
  • l’implication totale que je peux manifester et la liberté qui m’est laissée dans l’accompagnement du développement de cette entreprise familiale.

Tous les jours, j’applique sur le terrain les connaissances que Vatel m’a enseignées. Comme quand j’alternais les cours théoriques avec la pratique au Restaurant de Lyon. Vatel m’a appris à être curieux et à savoir communiquer avec toutes les nationalités. Un enseignement très précieux car notre clientèle est composée à 80% de chinois et 20% d’occidentaux.

Respect de la culture de l’autre, des normes et règlements ; assiduité et concentration ;  autonomie et initiative sont des qualités indispensables pour réussir dans le métier que j’exerce aujourd’hui." Quentin Laurent

Les précédentes expériences professionnelles de Quentin :

La Villa Le Bec

FOCUS
En cours avec Oscar
En cours avec Oscar

Qu’apprend-on dans le cours d’actualités hôtelières ? À élaborer une précieuse analyse du secteur : un cours essentiel et passionnant, explique Oscar Benoist, qui intègre le MBA grâce au programme Passerelle de Vatel.

En savoir +
Dans les coulisses de Vatel Nîmes.
Dans les coulisses de Vatel Nîmes.

Des cours à la pratique, des stages aux enseignements, un journaliste de Campus-Channel a exploré Vatel Nîmes et rencontré ses étudiants : un campus multiculturel à découvrir en vidéo.

En savoir +
Hôtellerie et art contemporain : un mariage d'amour
Hôtellerie et art contemporain : un mariage d'amour

Vatel est fier de soutenir la Biennale d’art contemporain de Lyon et, à travers elle, les artistes qui racontent un monde en mouvement. Une occasion de rappeler que la rencontre de l’art contemporain et de l’hôtellerie est féconde et plurielle.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +